LeBron James et Nike, numéro 1 (et de loin) des ventes de chaussures

LeBron James n’est pas seulement le MVP de la saison sur le terrain. Rayon chaussures, il règne également.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
LeBron James et Nike, numéro 1 (et de loin) des ventes de chaussures
LeBron James a survolé la saison régulière et s’apprête visiblement à en faire de même sur les playoffs. Mais il n’y a pas que sur le terrain que le joueur du Heat règne en maître absolu. Rayon sneakers, LBJ se place également. Et il est le joueur qui a fait vendre, et de très loin, le plus de chaussures grâce à sa gamme chez Nike selon un classement établi par Forbes et Sports One Source. En 2012, la Nike LeBron X a rapporté 300 millions de dollars à la marque, soit une augmentation de revenus de 50% par rapport à l’année passée.
« La première chose, c’est le design. La chaussure est plus belle et son niveau de staritude continue de grimper. Le fait que les médias attirent l’attention sur lui aident à vendre des chaussures », expliquait l’un des analystes de Sports One Source Matt Powell.
Au-delà de la signature LeBron, c’est Nike qui surclasse toute la concurrence. Car en deuxième position de ce classement se place la Nike Kobe 8 de Kobe Bryant qui a rapporté 50 millions de dollars. La Kevin Durant arrive quant à elle 4ème, derrière la Carmelo Anthony de Jordan (40 millions de dollars), avec 35 millions de dollars de revenus. Adidas place son premier produit en 5ème position et peut remercier Derrick Rose qui, malgré sa blessure, a fait vendre 25 millions de dollars de son modèle.

Le classement 2012 :

LeBron James – Nike : 300 millions de $ Kobe Bryant – Nike : 50 millions de $ Carmelo Anthony – Jordan : 40 millions de $ Kevin Durant – Nike : 35 millions de $ Derrick Rose – Adidas : 25 millions de $ John Wall – Reebok : 5 millions de $ Dwight Howard – Adidas : 5 millions de $
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest