Après Oscar Robertson, LeBron James peut-il tourner en triple-double de moyenne ?

Auteur d'un début de saison canon, l'ailier des Cleveland Cavaliers LeBron James pourrait devenir le second joueur à tourner en triple-double de moyenne sur la saison.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Après Oscar Robertson, LeBron James peut-il tourner en triple-double de moyenne ?
LeBron James va-t-il encore écrire sa légende cette année ? Dans toute l'histoire de la NBA, un seul joueur a réussi à tourner en triple-double de moyenne sur l'intégralité d'une saison, Oscar Robertson en 1961-1962. Depuis, seul Magic Johnson s'est approché d'un triple-double de moyenne, mais n'a finalement pas réussi à rejoindre Robertson dans l'histoire. Mais en ce début d'exercice, l'ailier des Cleveland Cavaliers paraît en mesure de le faire : 22,8 points, 8,8 rebonds et 10,7 passes décisives. Mais peut-il tenir ce rythme toute la saison ?
"Je pense que s'il le veut, il en est capable", a commenté son entraîneur Tyronn Lue pour Cleveland.com.
Mais de son côté, James n'a visiblement pas l'intention de viser cet objectif...
"Je suis capable de réaliser tout ce dont je veux. Mais ce n'est pas dans mon esprit", a confié LeBron James.
Dans les faits, il paraît impossible de donner tort au patron des Cavs puisqu'il semble en mesure de réaliser un tel exploit. Par contre, ce n'est clairement pas sa priorité et LeBron James souhaite avant tout remporter pour la seconde fois consécutive le titre avec Cleveland. Du coup, le #23 devrait être économisé au fil de la saison et ainsi ne pas tenir la cadence. Mais avec un tel joueur, rien n'est impossible...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest