Les Chicago Bulls évitent la luxury tax

Les bonnes nouvelles s’enchainent pour les Chicago Bulls, en plus d’avoir deux joueurs dans les NBA All-Defensive Teams, ils ne paieront pas la luxury tax.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Un détail qui fait toute la différence. Hier soir, la NBA a dévoilé les deux meilleurs 5 défensifs et c’est le propriétaire des Chicago Bulls, Jerry Reinsdorf qui se frotte les mains. Non pas qu’il soit particulièrement heureux des nominations de Joakim Noah et de Jimmy Butler au sein des deux équipes, c’est surtout le fait de ne pas payer la luxury tax qui lui fait plaisir. En effet, selon les calculs de Dan Feldman, les Bulls ont terminé la saison régulière 791 165 dollars en dessous de la fameuse limite. Mais la franchise de l’Illinois pouvait encore franchir ce seuil à cause des multiples primes :
  • 500 000 dollars si Joakim Noah figurait dans la All-NBA first team
  • 250 000 dollars si Noah gagnait le championnat
  • 500 000 dollars si Taj Gibson se trouvait dans la All-Defensive first team
  • 250 000 dollars si Gibson était élu dans la All-Defensive second team
Les Chicago Bulls n’étant pas en position d’être champion et Taj Gibson ayant terminé seulement 16ème des votes pour l’équipe défensive de l’année, dans le pire des cas (financièrement parlant bien sûr), celui où Joakim Noah prendrait place dans la meilleure équipe NBA de l’année, il reste 500 000 dollars à payer pour Jerry Reinsdorf. La franchise restera donc en dessous de la limite. Et même si cela semble être un détail insignifiant, cela pourrait avoir une importance cruciale dans le recrutement d’une superstar pendant la free agency 2014 ou 2015.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest