95 Orlando Magic ORL
106 Los Angeles Clippers LAC
93 Washington Wizards WAS
87 Memphis Grizzlies MEM
95 Miami Heat MIA
102 Portland Trail Blazers POR
115 New Orleans Pelicans NOP
108 Milwaukee Bucks MIL
109 Phoenix Suns PHO
115 Toronto Raptors TOR
95 Indiana Pacers IND
100 Oklahoma City Thunder OKC
124 Boston Celtics BOS
118 Denver Nuggets DEN
108 Houston Rockets HOU
96 Charlotte Hornets CHA
103 Chicago Bulls CHI
100 Utah Jazz UTA

Les Kings virent Reggie Theus

Guillaume LarochePar Guillaume LarochePublié

Je ne veux pas dire que j'avais misé juste dimanche en mettant une pièce sur le prochain coach à perdre son job mais quand même. C'est bien Reggie Theus, coach bogoss des Kings qui remporte le prix du 6e coach NBA à perdre ton taf avant Noël. Il faut dire que les Kings étaient vraiment […]

Je ne veux pas dire que j'avais misé juste dimanche en mettant une pièce sur le prochain coach à perdre son job mais quand même. C'est bien Reggie Theus, coach bogoss des Kings qui remporte le prix du 6e coach NBA à perdre ton taf avant Noël.

Il faut dire que les Kings étaient vraiment mal partis depuis le début de saison : 6 victoires pour 18 défaites, ce n'est pas super clean. On peut dire que Kevin Martin était blessé et que ça n'a pas été facile de le remplacer mais ce serait faux. Non, les shooteurs intérimaires étaient là avec Salmons et Garcia. Les intérieurs ne sont pas si faibles (Miller, Moore et le surprenant Spencer Hawes). Bref, Reggie aurait du faire mieux. Désolé mec, on ne va pas te défendre.

C'est Kenny Natt, son assistant, qui a pris le relai juste avant le match qui opposait cette nuit les Kings aux Wolves. Deux équipes avec un bilan dramatique et deux équipes avec un nouveau coach. Et finalement, c'est le rookie-coach (mais vétéran) Kenny Natt qui a remporté la mise avec une victoire des Kings 118-103.

A noter que Chuck Person, l'assistant principal de Reggie Theus, a lui aussi été viré juste avant le shootaround de lundi après midi.

Allé Reggie, console toi, il te reste des atouts sous la chemise...