Les Mavs ne digèrent pas l’épisode Deron Williams

Donnie Nelson estime que la signature du meneur des Nets aurait tout changé.

Contrairement à Mark Cuban, Donnie Nelson n’a pas tout à fait évacué l’échec de la signature de Deron Williams. Un coup dur pour le GM des Mavs qui a confié sur les ondes de la radio locale que la non-venue du meneur des Nets a été l'un des facteurs de la perte de Jason Terry, parti à Boston et de Jason Kidd, qui au dernier moment, a préféré rejoindre les Knicks.
« Cela a été un moment vraiment difficile pour nous. Nous avions bon espoir d’avoir la possibilité d’amener D-Will à la maison. Et je pense que si ça avait été le cas, Terry et Kidd auraient probablement été de retour. »
Alors que le Jet, grand artisan du titre en 2011 et fidèle aux Mavs pendant huit ans, pourrait voir son numéro retiré par Dallas, la franchise texane entame doucement son renouveau. Avec les arrivées de Darren Collison et d'O.J. Mayo notamment, Mark Cuban s’est déjà déclaré ravi du recrutement. Si Dirk Nowitzki est lui toujours présent, l'année à venir risque tout de même d'être longue pour les fans des Mavericks. Tout comme pour Rick Carlisle qui considère que, pour que son équipe soit compétitive, il faut que Nowitzki ne soit que le deuxième meilleur joueur de l'effectif. Bref, malgré le positivisme forcené de Cuban, la prochaine free agency est vivement attendue à Dallas...