Les Pacers sont maudits, au tour de David West…

La poisse semble continuer de s'abattre sur les Indiana Pacers, David West souffre d'une entorse et il pourrait être absent pour le début de la saison.

Les Pacers sont maudits, au tour de David West…
À ce rythme là, Frank Vogel va être obligé de se rendre à l'évidence : son équipe ne sera pas capable de batailler pour les playoffs. Après la blessure de Paul George, le départ de Lance Stephenson, les Indiana Pacers doivent faire face à la blessure de David West. L'un des piliers du vestiaire de la franchise s'est fait mal à la cheville lors de la victoire des Pacers sur les Dallas Mavericks. Selon les derniers rapports, l'ailier-fort souffre d'une entorse, mais la gravité de la blessure reste encore à déterminer (il passe une IRM aujourd'hui). Après la rencontre, Frank Vogel a accusé le coup :
"Ça changement les choses pour nous, mais on doit gérer ça comme si c'était la saison régulière. On va continuer de jouer les matches à venir comme si c'était la phase régulière, Luis Scola va donc être le titulaire et on va voir comment s'ajuster dans notre rotation", a commenté Frank Vogel au IndyStar.
Après un Mondial réussi avec l'Argentine sur le plan individuel, Luis Scola va avoir l'occasion de briller à nouveau en NBA en l'absence de David West. Mais le vétéran de 34 ans ne s'est vraiment pas réjouit de cette opportunité :
"Il va nous manquer car c'est un membre essentiel de l'équipe. Évidemment, pour lui et pour nous, c'est mieux s'il est capable de jouer mais ça ne sera sûrement pas le cas. On ne doit pas trop y penser et continuer d'aller de l'avant."
Aujourd'hui, David West va passer des examens pour définir son indisponibilité, mais le staff médical des Pacers semble pessimiste car son entorse serait plutôt importante. En tout cas, après la terrible blessure de Paul George, ça commence à faire beaucoup pour la franchise dirigée par Frank Vogel.