Les joueurs des Sixers favorables à l’arrivée de vétérans

Première équipe de l'histoire à commencer la saison par un affreux bilan de 1-29, les Sixers sont favorables à la signature de vétérans, aussi cramés soient-ils.

Alexis OrsiniPar Alexis Orsini  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les joueurs des Sixers favorables à l’arrivée de vétérans
Les Philadelphie Sixers viennent de battre un nouveau record de médiocrité en devenant la première équipe à commencer une saison par 29 défaites... pour une unique  victoire. Une triste statistique qui justifie l'urgence de faire évoluer un effectif et, plus globalement, la mentalité de toute une franchise stratégiquement orientée vers le tanking. Après les arrivées de Jerry Colangelo et de Mike D'Antoni au sein du staff, l'équipe pourrait désormais signer des vétérans comme Chuck Hayes et John Lucas III, qui donneraient l'exemple aux jeunes joueurs comme Nerlens Noel ou encore Jahlil Okafor. Noel ne cache pas son enthousiasme à cette perspective :
"Je pense que ce sera bénéfique pour nous de recruter des vétérans, quels qu'ils soient. Je pense que Sam Hinkie [le General Manager] va se pencher là-dessus... Chuck Hayes est un intérieur qui nous aiderait beaucoup."
Quand on sait que Chuck Hayes, 32 ans, a été coupé à deux reprises par les Clippers puis par les Rockets en début de saison, et que John Lucas III n'a pas été retenu par le Miami Heat, on se dit que les Sixers sont dans un tel gouffre que n'importe quelle signature est perçue comme une bouffée d'air frais... même si Sam Hinkie espère surtout faire bénéficier ses joueurs des conseils de ces vétérans en cas de signature.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest