Les trophées : Pau, Mike et T-Mac

Voici nos Trophées. Tracy McGrady, Mike D’Antoni et Pau Gasol ont bien mérité les leurs.

Trophées

Chaque soirée NBA a son lot de surprises, de perfs, de dégringolades, d’humiliations et/ou de révélations. Comme ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver en un coup d’œil, voici ceux qui, selon nous, se sont le plus distingués… pour le meilleur ou pour le pire. Ce sont les NBA awards de BasketSession.

Trophée Usain Bolt de celui qui recadre par son talent : Pau Gasol

Il est aisé de prouver son talent et sa valeur, il est en revanche bien plus compliqué de confirmer face aux sceptiques et à la concurrence. Pau Gasol et Usain Bolt en sont la parfaite illustration. L’Espagnol a vécu une saison plus que compliquée. En dehors des pépins physiques qui l’ont handicapé toute la saison, il a surtout fait face à Mr.Pringles aka Mike D’Antoni, déterminé à l’exiler loin du panier, voire du terrain. Pourquoi un tel acharnement lorsque l’on connaît le talent de Pau au poste bas ? L’ancien coach des Suns et des Knicks a toujours eu une idée bien précise du poste 4 idéal. Manque de Pau (oui, trop facile), le natif de Barcelone ne correspond pas au profil recherché. Mike aime les grands susceptibles de s’écarter et capable d’envoyer les flèches derrière l’arc. Évidemment, cela ne fonctionne pas avec l’Ibérique. A tel point que certaines rumeurs faisaient alors état d’un possible échange  entre Gasol et Bargnani, lanceur de jambons de Parme et allergique de la raquette. Les fans des Lakers doivent aujourd’hui être très soulagés. En plus d’avoir conservé le double champion NBA, les Angelinos se sont qualifiés pour les PO, en affichant un duo d’intérieurs qui feraient rougir la 3ème ligne des All-Blacks. D’Antoni s’est enfin mis au service de son effectif (il était temps) et l’effet s’est immédiatement fait ressentir sur le terrain. Pau Gasol a su faire face à son coach et aux rumeurs de trade incessantes. Il s’est en plus permis d’envoyer une punchline savoureuse à son coach, bien obligé d’admettre qu’il était dans la mauvaise direction. Propre et sans bavure.

Usain Bolt a subi un traitement assez similaire avant les Jeux Olympiques de Londres. En plus d’être titillé par la concurrence de son partenaire d’entraînement et compatriote Yohan Blake, il a reçu de nombreux coup de fouet (si tant est que celui-ci ait le temps de l’atteindre) de la part de Carl Lewis. Ce dernier l’accusant par exemple d’être chargé comme un taureau, bénéficiant des largesses des contrôles anti-dopage en Jamaïque. Certains journalistes (oui, Patrick Montel est journaliste) estimaient quant à eux que la magie n’opérait plus, que le grand Usain était trop fainéant pour conserver ses titres. Là aussi, la réponse ne s’est fait pas attendre.

Record olympique à la clé pour le Jamaïquain sur 100 m (en plus d’avoir conserver son titre sur 200 et 4 x 100), triple double et qualification en playoffs pour l’espagnol. Si Mike D’Antoni a eu l’honnêteté de reconnaître son erreur, Carl Lewis lui ne sait plus quoi balancer pour discréditer Bolt. C’est d’ailleurs assez ironique, puisque Lewis (9 fois champion olympique) est encore aujourd’hui soupçonné d’avoir consommé du sang frais au petit déjeuner et de s’être injecté plus de testostérone que Rocky et Rambo réunis. L’amnésie sans doute.

Tags : , , , ,
Commenter

Commentaires (12)

  1. cr7

    ptdr tre bon lait trofees ojourdui

    • Bastos de Lyon

      LOL T UN BON MAN EN TOUT CAS CA MANGE PAS DE PAU

      • cr7

        PTDR MERSSI BASTOS, TON JEU DE MAUX E FOIREUX ME C PA GRAV

  2. Bastos de Lyon

    QUE SERAIT KOBE SANS GASOL ??! KOBE N'AURAIT QUE TROIS BAGUES…

    C'EST COMME JAMES QUE SERAIT JAMES SANS WADE IL N'AURAIT AUCUNE BAGUE…PERSONNE NE GAGNE SEUL PAS MEME LE GRAND OLAJUWON OU ENCORE JORDAN

  3. Jurij_Zdovc

    "Elue plus belle athlète des Jeux de Londres"

    Je viens de faire quelques recherches, apparemment ce ne sont pas des votes et y a plusieurs classements différents .. par contre toutes les classées sont de type causcasien… (y a juste une japonaise dans un classement). (ATTENTION : j'ai pas jeté un œil sur tous les classements non plus)
    Je ne dis pas que les filles classées ne sont pas jolies, mais ceux qui ont fait ces classements ont des critères de préselection qui me dépassent un peu (…)
    -D'ailleurs y a pas de françaises non plus !
    (Endy Miyem ? )

    • Kozak54

      qui a dit "ethnocentrisme" ?

    • Prety Penny

      Aaaaah Endy Miyem ♥

      • Jah

        Edwige Lawson aussi ^^

  4. Cirklpit

    Ca y est, j'ai changé d'avis sur le physique des filles qui jouent au basket…

    • Jah

      Maintenant, il ne reste plus qu'elles changent d'avis sur mon physique lol

  5. bonpublic

    Les inconnus envoient du rêve !

  6. Back 2 Back

    Antonija Misura est une vraie beauté avec un physique de rêve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>