BasketSessionpar BasketSession    

Interrogé sur le débat entre Kobe Bryant et LeBron James, le rookie des Los Angeles Lakers Lonzo Ball a opté pour l'actuel ailier des Cleveland Cavaliers.

Il y a 10 jours, Michael Jordan avait confié qu'il classait toujours Kobe Bryant au-dessus de LeBron James au niveau des meilleurs joueurs de tous les temps. Depuis, le débat a continué avec notamment des discussions autour des titres NBA remportés et des distinctions individuelles glanées au cours d'une carrière pour établir un tel classement. A l'occasion des photos prises par la NBA des rookies, le nouveau joueur des Los Angeles Lakers Lonzo Ball a été interrogé à ce sujet.

"En grandissant, mon joueur préfère était LeBron James, même s'il a moins de points et de titres. C'est dur car je suis un Laker maintenant et j'ai envie de répondre Kobe... Allez, je vais dire toute ma vie LeBron", a estimé Lonzo Ball pour le Bleacher Report.

Une position courageuse pour la nouvelle star des Lakers, où Kobe Bryant est bien évidemment une légende vivante. Même si on ne doute pas de la sincérité de Lonzo Ball dans cette réponse, on peut également penser qu'il s'agit d'une réponse peut-être destinée à séduire LeBron James dans le but de le recruter lors de la prochaine Free Agency. En tout cas, un tel compliment ne peut qu'aider la cause des Lakers, qui ont désigné le King comme une priorité pour 2018.