N.Spar N.S  

Le trade entre Boston et Philadelphie au sujet de Markelle Fultz pourrait avoir de nombreux dommages collatéraux, notamment pour Lonzo Ball.

Ce ne sera officiel que lundi mais sauf invraisemblable retournement de situation, Philadelphie va récupérer le premier choix de cette Draft et sélectionner Markelle Fultz. Un trade qui va permettre aux deux derniers premiers choix de faire leur saison rookie cote à cote. Mais cet échange va avoir de nombreuses conséquences, déjà pour Boston qui récupère le #3 mais aussi un autre tour de Draft, essentiel pour avoir un monnaie d'échange intéressante afin d'attirer un gros poisson, mais aussi pour Lonzo Ball qui pourrait complètement dégringoler dans les choix.

Lonzo Ball #6 s'il est snobé par les Lakers ?

Explications : Lonzo Ball veut absolument aller aux Lakers, chose qui était réciproque il y a quelques semaines. Seulement entre les dérapages du paternel, ses mauvais workout et les rumeurs concernant Josh Jackson, Magic Johnson pourrait finalement snober le petit prince de LA pour prendre l'ailier de Kansas. Si tel était le cas, Boston choisirait donc Jayson Tatum (ils ont expliqué vouloir prendre l'un des deux, logique avec le trade). Viens ensuite Phoenix où il y a un sacré paquet de meneur et d'arrières. Jonathan Isaac semble être la priorité au cas où les deux derniers cités soient choisis au préalable.

Le #5, quant à lui, appartient aux Kings qui n'ont jamais caché leur amour pour le point guard de Kentucky, De'Aaron Fox. Ils le veulent, coute que coute. Une dégringolade complète donc pour Lonzo Ball qui pourrait, comme Nerlens Noel, voir sa cote dégringoler pour finir hors du top 5 et terminer à Orlando en sixième position. L'hypothèse, à seulement trois jours de la Draft, n'est pas si folle compte tenu de tous ces facteurs et ce serait un énorme premier coup dur pour le clan Ball. Seul Magic détient aujourd'hui la clé du destin de Ball dans le top 5...