Dingue : Les Lakers auraient dû finir le match à 4 !

La fin de match entre les Los Angeles Lakers et les Cleveland Cavaliers était sûrement l'une des plus pittoresques de l'histoire de la NBA.

Dingue : Les Lakers auraient dû finir le match à 4 !
[caption id="attachment_124180" align="alignleft" width="300"] De sacrés loustics, ces Los Angeles Lakers.[/caption] Ok, les Los Angeles Lakers sont nuls cette saison. Mais honnêtement, la franchise a vraiment le chic pour nous faire rire (non pas que les blessures en cascade soient drôles). Cette nuit, les Angelenos ont remporté un match gag. Même le match gag de la décennie. Venus à 8, ils auraient dû finir à 4 sur le parquet… explications. Jordan Hill, Kobe Bryant, Pau Gasol, Jodie Meeks et Xavier Henry sont tous à l’infirmerie. Steve Nash est laissé au repos après avoir joué pour la première fois depuis deux mois la veille. Enfin, malgré toutes les blessures, Manny Harris a été coupé avant-hier par les Lakers. Ce qui nous fait donc huit joueurs valides pour affronter des Cleveland Cavaliers à la dérive. Malgré une équipe remaniée, les hommes de Mike D’Antoni ont pris très rapidement l’ascendant sur les joueurs de l’Ohio. Les Lakers ont même compté jusqu’à 29 points d’avance. Malédiction oblige – Steve Blake est-il un chat noir ? – Nick Young s’est rapidement blessé au genou. Le sixième homme californien n’a pas pu reprendre le jeu. Il n’en restait donc plus que SEPT. Chris Kaman retourne donc sur le parquet malgré des problèmes de fautes. L’intérieur prend rapidement sa sixième faute, les Lakers ne sont donc plus que SIX sur le banc. Revenu de blessure la veille comme Steve Nash, Jordan Farmar commence à avoir les jambes lourdes. Victime de crampes, il est obligé de sortir. Los Angeles n’a plus de remplaçant et va finir la rencontre à CINQ. En attendant, Kaman en profite pour prendre ses aises. Mais les troupes de Mike D’Antoni auraient dû finir le match à QUATRE. A TROIS minutes de la fin du match, Robert Sacre prend lui aussi sa sixième faute. Entre temps, les Cavaliers sont revenus dans la partie grâce à une belle série à cheval sur les DEUX derniers QT. Mais heureusement, ils sont sauvés par UN point du règlement assez obscur. En effet, une équipe n’a pas le droit de finir un match avec moins de cinq joueurs en NBA. En l’occurrence, Robert Sacre est resté sur le parquet. En revanche, chacune des fautes supplémentaires auraient été sanctionnées comme une faute technique, à savoir par des lancers-francs. A quelques secondes de la fin du match, Steve Nash a enfilé son uniforme des Los Angeles Lakers, au cas où.
« C’est complètement fou. Quand j’ai pris ma sixième faute, je me disais ‘putain’. On m’a fait revenir et je me suis dit qu’est ce qui se passe, » raconte Robert Sacre après la rencontre.   « C’est de loin le match le plus étrange auquel j’ai assisté », ajoutera Mike D’Antoni.
Finalement, le plus drôle, c’est peut-être que les Lakers sont tout de même parvenus à l’emporter contre Cleveland…