Les Lakers prêts à transférer le premier choix s’ils le récupèrent ?

Les Los Angeles Lakers pourraient récupérer un choix haut placé lors de la draft mais ils n'auraient pas l'intention de le conserver.

Les Lakers prêts à transférer le premier choix s’ils le récupèrent ?
Les fans des Los Angeles Lakers commencent à s'impatienter après trois saisons catastrophiques de suite (27, 21 puis 17 victoires). Jim Buss aussi. Le co-propriétaire de la franchise a promis de laisser sa soeur, Jeanie, fiancée de Phil Jackson, aux commandes si jamais les Angelenos ne retrouvaient pas leur place parmi les sommets de la Conférence Ouest d'ici 2017. Un plan qui semble bien mal engagé. L'organisation n'est pas parvenue à attirer une star malgré des tentatives chaque été (LaMarcus Aldridge, Carmelo Anthony, LeBron James notamment). Elle se retrouve désormais avec un groupe très jeune. Prometteur, certes, mais certainement pas taillé pour la course aux playoffs. D'Angelo Russell, Jordan Clarkson et Julius Randle ont les atouts pour s'imposer comme des joueurs solides (voire mieux) en NBA. A ce trio pourrait s'ajouter un autre prospect talentueux drafté cet été. Ou peut-être pas.
"Je pense que nous avons déjà assez de jeunes joueurs", assure Jim Buss.
Un commentaire qui met le feu aux poudres et qui semble confirmer les rumeurs d'un éventuel transfert du futur pick des Los Angeles Lakers. Selon les rumeurs NBA, la franchise serait prête à se séparer de son choix de draft même si elle venait à récupérer la première position lors de la loterie. A noter que les Lakers devront céder leur pick aux Sixers si celui-ci n'est pas dans le top 3. Certaines stars sont susceptibles d'être disponibles sur le marché cet été - DeMarcus Cousins, Jimmy Butler, Blake Griffin - et les Lakers pourraient se positionner en proposant éventuellement un pick haut placé. La prochaine cuvée est présentée comme assez faible avec peu de futurs All-Stars potentiels. Ben Simmons et Brandon Ingram sont les deux principaux prospects de la classe 2016 mais aucun des deux ne fait vraiment l'unanimité auprès des dirigeants. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.