Orlando : Luke Ridnour prêt à jouer les mentors

A 33 ans et pour sa onzième saison NBA, Luke Ridnour entend jouer les mentors auprès de ses jeunes coéquipiers tout en aidant le Magic à quitter les profondeurs du classement à l'Est.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Orlando : Luke Ridnour prêt à jouer les mentors
En 2003, Luke Ridnour rejoignait la grande ligue et les Seattle Supersonics qui avaient décidé de miser sur lui en le draftant en 14ème position. A l'époque, il avait alors bénéficié de l'expérience de joueurs confirmés comme Ray Allen ou encore Brent Barry qui avaient accompagné ses premiers pas en NBA. Onze ans plus tard et alors qu'il vient de s'engager avec le Magic pour deux ans et 5,5 millions de dollars, il espère à son tour être mesure d'épauler les jeunes pousses d'Orlando.
« C’est fou comme le temps passe vite. Désormais, c’est moi qui joue ce rôle auprès des plus jeunes », a-t-il confié à l'Orlando Sentinel.   « J’ai reçu beaucoup d’offres. Mais ils se sont montrés intéressés dès le départ. C’était une bonne opportunité de venir ici pour aider les jeunes joueurs à progresser et pour faire partie de cette reconstruction. Ma famille était vraiment enthousiaste à l’idée du temps chaud qui règne ici. Leur envie m’a également beaucoup aidé à prendre ma décision. »
Au sein d'un vestiaires où tous les joueurs, exceptés Channing Frye, Ben Gordon et Willie Green, ont moins de 24 ans, l'expérience du joueur de 33 ans pourrait être un atout non négligeable. Signé pour évoluer à la mène en doublure de Victor Oladipo, Luke Ridnour sera cette année en effet chargé d'encadrer la nouvelle pépite du Magic ainsi qu'Elfrid Payton. Et alors que la franchise floridienne peine à retrouver les chemins du succès depuis le départ d'un certain Dwight Howard, l'ancien pensionnaire de la fac d'Oregon espère voir sa nouvelle équipe franchir un nouveau cap après un saison conclue par 23 victoires pour 59 défaites, soit le troisième plus mauvais bilan de la ligue sur l'exercice 2013-2014.
« La défaite ne fait évidemment pas partie des choses que vous voulez envisager. J’ai vécu ça certaines saisons. J’espère que tout va fonctionner et que cette franchise reviendra au niveau où elle était par le passé. Il y a beaucoup de bons et de jeunes de talents ici. Et à l’Est, tout peut arriver. »
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest