Magic Johnson : « Dr Buss souhaitait nommer Byron Scott »

Magic Johnson était présent pour l'intronisation de Byron Scott et il a fait une étonnante révélation : Scott aurait pu être le coach des Lakers bien avant.

L'histoire de la NBA est souvent marquée par des rendez-vous manqués. Et on a appris aujourd'hui que Byron Scott a failli louper sa chance d'entraîner les Los Angeles Lakers. Magic Johnson était présent hier lors de la conférence de presse d'intronisation de son ancien partenaire. Heureux de ce choix, il a fait une révélation au LA Times : Byron Scott aurait pu devenir l'entraîneur de la franchise en 2011. En effet, le défunt propriétaire de la formation californienne, le Dr Buss, avait choisi Scott pour succéder à Phil Jackson :
"Le Dr. Buss allait nommer Byron coach lorsque Phil ne savait pas quoi faire en 2010. Mais Byron a pris le job à Cleveland, il l'a pris trop tôt. Je l'ai appelé et je lui dit : tu as pris ce job trop vite, Dr Buss voulait que tu sois l'entraîneur", a déclaré Magic Johnson au LA Times.
Finalement, Phil Jackson a pris sa retraite à la fin de la saison 2010-2011 et c'est Mike Brown qui a pris sa succession. Heureusement pour Byron Scott, la train Lakers est finalement passé deux fois et il va "réaliser son rêve". Par ailleurs, l'entraîneur de 53 ans a avoué qu'il était resté en contact avec Jerry Buss mais qu'il ne lui avait jamais directement proposé le poste :
"Il m'a demandé quand j'allais revenir à la maison (lors de son licenciement des Cavs). Je suis venu à plusieurs rencontres et on est resté en contact mais on a jamais vraiment parlé de la possibilité de me voir entraîner la franchise. Il m'a souvent demandé mon opinion mais il ne m'a jamais parlé d'entrainer."
Lors de sa présentation, Byron Scott a d'ailleurs rendu un bel hommage au Dr Buss en déclarant que son seul regret était qu'il n’était plus présent. Le charismatique propriétaire des Lakers aura marqué la franchise à tout jamais, à Byron Scott de lui faire honneur cette saison.