Magic Johnson lance un message fort contre les violences policières

Magic Johnson a eu des mots forts au moment de demander que cessent les exactions de certains policiers contre la communauté afro-américaine.

Magic Johnson lance un message fort contre les violences policières
Lorsqu'il parle de basket, Magic Johnson est peut-être le moins intéressant des analystes NBA. Chaque tweet de la légende des Los Angeles Lakers est d'une rare banalité et énonce des évidences. En revanche, le Hall of Famer sait se montrer plus éloquent sur des sujets de société. Notamment sur celui qui préoccupe une grande partie des Américains en ce moment : les violences policières contre les Afro-Américains. Dans une série de tweets, Magic a livré son point de vue et incité les autres icônes issues de la communauté afro-américaine à monter au créneau.
"Je suis dégoûté par ce qui se passe dans notre pays. Qu'est ce qu'il faut faire pour que l'on arrête de tuer des noirs ? Cela arrive trop souvent et les récents incidents à Tulsa et Charlotte sont là pour nous rappeler tout le travail qu'il faut accomplir. Je veux dire aux gens qui manifestent que la destruction et la violence ne sont pas des réponses. Il faut rester non-violent".
"On ne peut pas ignorer la manière illogique avec laquelle l'ordre est maintenu dans notre pays. Il faut vérifier l'historique de chaque policier, les renvoyer ou même les arrêter si c'est nécessaire. Lorsque la police travaille de concert avec la communauté, cela créé une atmosphère de vie positive. Ces problèmes ne concernent pas uniquement les noirs, mais tous les Américains. Tous les leaders noirs, les businessmen, les hommes d'église et les sportifs doivent utiliser la plateforme qui leur est offerte pour s'exprimer à ce sujet et faire la différence".