Magic Johnson n’est plus vice-président des Los Angeles Lakers

Officiellement destitué de son titre de vice-président de la franchise, Magic Johnson va désormais pouvoir allumer les Lakers comme bon lui semble sur les réseaux sociaux.

Magic Johnson n’est plus vice-président des Los Angeles Lakers
Figure emblématique des Los Angeles Lakers, Magic Johnson n'est plus le vice-président de la franchise californienne. A sa demande, les dirigeants angelenos ont en effet officiellement destitué leur ancien meneur vedette de la fonction qu'il occupait jusqu'à présent à titre honorifique. Grâce à cette manœuvre, les Lakers entendent notamment se désolidariser des propos du Hall Of Famer qui ne s'est jamais privé de critiquer les choix opérés par l'équipe ou d'interpeller les free agent sur les réseaux sociaux.
« Earvin sera toujours un membre vénéré et adoré de la famille Lakers mais il n’a désormais plus ni de poste ni de rôle au sein de la franchise », a annoncé le porte-parole des Lakers. Des propos relayés par ESPN. « Il n’est ni conseiller ni consultant et ses opinions, ses commentaires ou ses messages sur les réseaux sociaux n’engagent que lui et ne reflètent pas la vision des dirigeants ou des propriétaires des Lakers. Nous espérons que cela permettra d’éliminer toute confusion sur cette question à l’avenir. »
Une décision d'autant plus logique quand on sait que Magic Johnson avait déjà pris ses distances avec sa franchise de cœur dont il avait revendu ses parts en 2010.