Marc Cuban pense que Dirk Nowitzki est candidat au titre de MVP

Marc Cuban estime que Dirk Nowitzki fait toujours partie des candidats au titre de MVP, notamment la saison prochaine, même à 35 ans.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
[caption id="attachment_108990" align="alignleft" width="300"] Dirk Nowitzki et Marc Cuban, free hugs.[/caption] Lorsque Dirk Nowitzki revient au centre d'une discussion, Marc Cuban n'est plus vraiment objectif. Il faut dire que la relation entre le proprio des Dallas Mavericks et son meilleur joueur dépasse le cadre d'employeur-employé après quinze années de vie commune. Les deux hommes se sont liés d'amitié à force de se côtoyer dans les moments de gloire (le titre en 2011) et les moments de souffrance (les saisons sans, la défaite en finale en 2006). Dernièrement, le propriétaire le plus timbré de la ligue a rappelé à tous que son poulain est candidat au titre de MVP la saison prochaine :
"Tout le monde oublie Dirk. C'est comme si les gens pensaient qu'il ne peut plus jouer ou qu'il ne peut plus contribuer comme avant. Comme je lui ai dit, Karl Malone a été MVP à 35 ans. Et il n'y aucune raison qu'il ne soit pas considéré comme un candidat au titre de MVP, même à 35 ans", a expliqué Marc Cuban a ESPN.
Avant d'évoquer le cas de l'Allemand, rappelons que Karl Malone a été nommé MVP en 99 (à 35 ans donc) lors de la première saison suivant la deuxième retraite de Michael Jordan, un saisons raccourcie pour cause de Lockout (50 matches) où le Jazz a dominé la Conférence Ouest avec les Spurs. Mais bon, c'est tout de même un titre de MVP. Aujourd'hui, Dirk Nowitzki peinerait à réaliser une telle performance. Il n'est pas fini, c'est évident. Mais rappelons que le bilan de la franchise rentre en compte au moment de décerner le trophée de meilleur joueur de la saison. Malgré les performances des Spurs, Tony Parker ne sera probablement pas MVP. Alors Dirk Nowitzki avec les Mavs actuels... Soit l'Allemand sort des statistiques irréelles, supérieurs à celles de LeBron James, soit il profite d'une saison canon des Mavs. Or Dallas - sauf mauvaise appréciation de notre part - devrait finir entre la dixième et la sixième place de la Conférence Ouest (fourchette large). Difficile de savoir si Marc Cuban était sérieux ou non mais peu importe. Dirk Nowitzki est un futur Hall of Famer. Et il a déjà son trophée de MVP à la maison.  
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest