BasketSessionpar BasketSession    

Malgré une très belle opposition de l'Allemagne, l'Espagne continue sa marche en avant et rejoint les demi-finales dans le sillage d'un impressionnant Marc Gasol.

L’Allemagne aura tenu presque trois quarts-temps. Le talent de l’insaisissable Dennis Schröder (27 pts, 8 pds mais 7 TO) et l’abattage du bourreau de Babac, Daniel Theis (15 pts, 4 rbds), lui ont permis de faire jeu égal avec des Espagnols qui ont un temps paru émoussés. A 3 minutes de la fin du 3ème quart, les deux équipes étaient encore à égalité, 50-50. Mais la Roja n’est pas l’une des toute meilleures générations de l’histoire du basket européen. Irrémédiablement, elle s’est mise à creuser l’écart avant la fin de la période. Grâce notamment à un Marc Gasol sur un nuage.

Le « frère de » a cumulé pas moins de 12 points en deux minutes. Dont 3 paniers à 3-pts. Derrière l’Espagne s’est contenté de dérouler et de maîtriser (84-72). Au total, Mar Gasol finit à 28 pts, 10 rbds, 4 pds et une éval’ de 37. Pau, lui, a ajouté 19 pts et 4 rbds.

L’Espagne jouera en demi-finale de l’EuroBasket face au vainqueur de Slovénie-Lettonie.

Crédit photo : FIBA