Marcin Gortat chambre Otto Porter

Alors qu'Otto Porter devrait disputer ce soir son premier match NBA, Marcin Gortat était d'humeur taquine à l'heure d'évoquer le physique du rookie des Wizards.

Marcin Gortat chambre Otto Porter
C'est le grand soir pour Otto Porter qui devrait effectuer ses grands débuts en NBA avec les Wizards. Le troisième choix de la dernière draft est remis de sa blessure à la hanche et devrait donc tenir sa place face à Milwaukee. Un retour qui pourrait donner un nouvel élan à une séduisante équipe de Washington qui reste sur sept succès lors de ses dix dernières sorties. Marcin Gortat espère seulement que le rookie au physique fragile (2m06, 97 kilos) tiendra le coup physiquement face aux gros bras de la ligue. Sur le ton de la plaisanterie, l'ancien Big Man des Suns n'a pas hésité à chambrer son jeune coéquipier.
« Je me moque de lui parce que son mollet fait la taille de mon poignet. Il doit prendre un peu de poids. Il peut se faire détruire sur le terrain. Je suis sérieux, il est tellement petit », a-t-il lancé à CSN Washington.
Le pivot polonais a néanmoins souligné les qualités d'Otto Porter qui pourrait rapidement devenir un élément essentiel de la rotation de Randy Wittman.
« Nous avons besoin d’un joueur performant en sortie de banc », poursuit Gortat. « Un joueur capable de rentrer des shoots et de nous apporter de l’énergie en attaque. On a besoin de quelqu’un comme lui. C’est vraiment un gamin talentueux. Il est le joker caché dans la manche du coach. S’il ne se blesse pas, il peut être le joueur qui nous aidera à gagner des matches. »