Mark Cuban : « J’espère que les Lakers seront nuls pour toujours »

Mark Cuban a toujours un petit mot gentil pour tout le monde et cette fois-ci, il s'est attaqué à la mauvaise passe des Los Angeles Lakers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Cuban : « J’espère que les Lakers seront nuls pour toujours »
Généralement, quand Mark Cuban prend la parole, il ne fait pas le voyage à vide, cette fois-ci, le propriétaire des Dallas Mavericks a chargé les Los Angeles Lakers. La franchise californienne est actuellement dans une mauvaise passe avec un bilan catastrophique de 2 victoires pour 9 défaites et elle devrait connaître une deuxième saison sans playoffs. Interrogé à ce sujet, Mark Cuban est revenu sur la politique des dirigeants de l'équipe (famille Buss) de tout miser sur la free agency. Pour le propriétaire des Mavs, les Lakers ne vont pas se relever avec cette politique (même s'il évoque tout de même cette possibilité) et ça lui fait plaisir :
"Tout comme les Lakers, je pense qu'il va y avoir plusieurs équipes qui vont se dire 'j'ai plein de place sous le salary cap' et ils vont avoir envie de signer trois gros free agents pour les faire jouer ensemble. Alors bien sûr, Los Angeles sera toujours une destination attractive, ça sera peut être une stratégie valable. Mais personnellement, j'espère qu'ils seront nuls pour toujours", a commenté Mark Cuban lors d'une émission de radio.
Mark Cuban a toujours été contre les stratégies identiques comme le tanking ou alors la formation des Big 3 (même si lui aussi il a tenté) et forcément il ne voit pas vraiment d'un bon œil les politiques récentes des gros marchés comme les Lakers ou les Knicks de viser les free agents (comme seule et unique stratégie). Puis surtout, la concurrence au sein de la conférence Ouest est d'ores et déjà dingue et un retour au premier plan des Angelenos ne serait pas franchement une bonne nouvelle pour le propriétaire de la franchise texane.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest