Markelle Fultz a encore de vrais progrès à faire

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Markelle Fultz devrait réussir une belle saison aux Philadelphie Sixers. Mais il lui reste encore pas mal de progrès à faire.

Markelle Fultz n’a pas encore joué en NBA mais tous les signes montrent que les Philadelphie Sixers tiennent un phénomène avec lui. Cependant, il a encore certains défauts à gommer.

Le choix numéro un de la dernière draft dispose d’un potentiel assez énorme. Tout le monde a vu ses qualités offensives. Par contre, Brett Brown en attend plus de sa pépite de l’autre côté du terrain.

« J’ai l’impression que la ville et les médias doivent se rappeler qu’il vient d’avoir 19 ans il y a quelque mois et à quel point la NBA est impitoyable. Il y a évidemment des faiblesses que nous voulons changer dans son jeu. Nous voulons vraiment qu’il se concentre en défense », explique le coach. « Je vois quelqu’un qui va être défié en défense, en particulier au niveau des meneurs de jeu en NBA. Comment va-t-il gérer une saison NBA et son rythme à 19 ans ? Nous allons en savoir plus. »

Il ne va bien sûr pas falloir être trop dur avec Fultz. Mais s’ils veulent espérer décrocher un spot en playoffs, les Sixers vont devoir se mettre au boulot défensivement.