102 Detroit Pistons DET
90 Charlotte Hornets CHA
104 Indiana Pacers IND
131 Brooklyn Nets BKN
116 Orlando Magic ORL
109 Miami Heat MIA
100 Boston Celtics BOS
108 Milwaukee Bucks MIL
103 Memphis Grizzlies MEM
91 New Orleans Pelicans NOP
76 Phoenix Suns PHO
124 Portland Trail Blazers POR
111 Dallas Mavericks DAL
117 Atlanta Hawks ATL
106 Utah Jazz UTA
96 Denver Nuggets DEN
100 Sacramento Kings SAC
105 Houston Rockets HOU
107 San Antonio Spurs SAS
99 Minnesota Timberwolves MIN
120 Washington Wizards WAS
115 Philadelphie Sixers PHI

Alexis Rabutépar Alexis Rabuté    

Markelle Fultz devrait réussir une belle saison aux Philadelphie Sixers. Mais il lui reste encore pas mal de progrès à faire.

Markelle Fultz n’a pas encore joué en NBA mais tous les signes montrent que les Philadelphie Sixers tiennent un phénomène avec lui. Cependant, il a encore certains défauts à gommer.

Le choix numéro un de la dernière draft dispose d’un potentiel assez énorme. Tout le monde a vu ses qualités offensives. Par contre, Brett Brown en attend plus de sa pépite de l’autre côté du terrain.

« J’ai l’impression que la ville et les médias doivent se rappeler qu’il vient d’avoir 19 ans il y a quelque mois et à quel point la NBA est impitoyable. Il y a évidemment des faiblesses que nous voulons changer dans son jeu. Nous voulons vraiment qu’il se concentre en défense », explique le coach. « Je vois quelqu’un qui va être défié en défense, en particulier au niveau des meneurs de jeu en NBA. Comment va-t-il gérer une saison NBA et son rythme à 19 ans ? Nous allons en savoir plus. »

Il ne va bien sûr pas falloir être trop dur avec Fultz. Mais s’ils veulent espérer décrocher un spot en playoffs, les Sixers vont devoir se mettre au boulot défensivement.