Alexis Rabutépar Alexis Rabuté    

Masai Ujiri brouille les pistes. Alors qu’on l’imaginait se séparer de Kyle Lowry, il s’énerve des rumeurs de départ entourant son joueur.

Le dossier Kyle Lowry risque d’être peut-être le dossier le plus compliqué de cette future free-agency. Libre de signer où il le souhaite, le meneur pensait ne plus être désiré à Toronto. Mais les dernières déclarations de Masai Ujiri pourraient changer la donne.

Parmi les rumeurs les plus insistantes, celle qui envoie Lowry à Philadelphie ne cesse de revenir. Des bruits de couloir qui commencent à agacer le General Manager des Raptors. Pour lui, ces informations sont infondées.

« Ce sont les mêmes sources qui disaient que DeMar (DeRozan) voulait aller aux Lakers », explique-t-il. « DeMar veut faire ci, il veut faire ça. Chaque année, avec Kyle, ce sont les mêmes vieilles choses qu’il y avait il y a deux-trois ans. Ce sont toujours les mêmes. »

Ujiri fait référence au fait que Lowry soit originaire de Philadelphie. En tout cas, il y a vécu, sa famille y vit encore. Pourtant, cela ne serait pas tant une motivation. Si on écoute le GM, il nous explique que la vie à Toronto n’est pas non plus une corvée pour la famille de son meneur.

« Je pense que Kyle se plait beaucoup ici », assure-t-il. « Je pense que sa femme adore être ici. Ses enfants se portent très bien à l’école. »

Tout semblerait à nouveau réuni pour voir Lowry prolonger aux Raptors ? Rien n’en est moins sûr. Masai Ujiri souhaitait tout de même engager un nouveau cycle pour la franchise. Peut-être bluffe-t-il donc encore un peu sur ce dossier.