Matthew Dellavedova prêt à relever le défi

En l'absence de Kyrie Irving, Matthew Dellavedova aura la lourde tâche de prendre le relais à la mène des Cavaliers. Un challenge qu'il se déclare prêt à relever face au MVP de la saison régulière, Stephen Curry.

S'il a joué moins de 10 minutes lors de la première manche, Matthew Dellavedova va voir son temps de jeu exploser à l'occasion du Game 2. Le meneur australien aura en effet pour mission de combler le vide laissé par l'absence de Kyrie Irving, opéré du genou et forfait pour le reste des finales NBA 2015. Une lourde responsabilité qu'il est à nouveau prêt à assumer comme il l'a déjà fait face à Chicago ou Atlanta lors des séries précédentes.
« Ça a été une super expérience pour moi de jouer davantage de minutes et d’avoir un rôle plus important », a-t-il déclaré à Inside Bay Area. « Si besoin, je m’appuierai sur cette expérience. Je suis prêt à faire tout mon possible et tout ce dont l’équipe a besoin. »
Après avoir tenu la dragée haute à Derrick Rose puis à Jeff Teague, Matthew Dellavedova a toutefois conscience de l'ampleur de la tâche qui l'attend face à un meneur du calibre de Stephen Curry. Objectif désormais pour lui : ralentir autant que possible le MVP de la saison régulière, capable de faire feu de n'importe quel endroit du terrain.
« Les Hawks jouaient davantage en pénétration alors que les Warriors sont des shooteurs explosifs », explique-t-il. « Evidemment, avec Stephen Curry, vous devez toujours l’éloigner de la ligne à 3-pints. Mais vous devez aussi vous méfier de ses drives car il est un super finisseur près du cercle. »
Convaincant face aux Hawks contre qui il avait été titularisé à deux reprises, "Delly" a démontré que l'on pouvait compter sur lui pour prendre le relais en l'absence de Kyrie Irving. Pour David Blatt, il ne fait donc aucun doute que son joueur sera à la hauteur de l'événement.
« Vous avez tous vu qu’il a joué de manière formidable dans les séries précédentes », fait remarquer le coach des Cavs. « Matty a été un joueur de rotation pendant toute la saison. Il a progressé et il a fait du super boulot. Nous croyons en lui. »