Memphis Grizzlies : peu importe la manière, seule la victoire compte

Les Memphis Grizzlies ne pratiquent pas un basket champagne mais parviennent tout de même à l’emporter match après match.

memphis-grizzlies-conley-baylessLes Memphis Grizzlies ne sont pas du genre à faire lever les foules, hormis celle du Fedex Forum un soir de playoffs. L’équipe drivée par Lionel Hollins est un modèle de collectif mais ne collectionne pas les highlights, bien au contraire. Les mots d’ordres sont simples et respectés à la lettre : jouer dur, défendre avec intensité et gagner.

D’ailleurs, les coéquipiers de Zach Randolph n’ont pas fait de détail cette nuit. Ils devaient l’emporter face à la séduisante équipe du Thunder pour conserver l’avantage du terrain récupéré il y a trois jours et ils l’ont fait. Peu importe la manière, seule la victoire compte pour le coach :

« On joue comme on l’a toujours fait cette saison. Ce n’est pas toujours beau, et ce soir ce n’était pas beau. Mais pour nous, seule la victoire est belle. » Résume Lionel Hollins à ESPN.

A Memphis, on ne fait pas dans la dentelle. L’équipe passe avant les individualités et la défense avant le jeu offensif. Les batailles de playoffs se transforment en guerre des tranchées face aux Grizzlies. Même en jouant mal, les joueurs du Tennessee l’emportent, preuve de leur capacité à aller loin dans la compétition :

« C’est vraiment une bonne sensation car nous n’avons pas joué notre meilleur basket. » Explique Zach Randolph.

En effet, avec des joueurs expérimentés comme Zach Randolph, Tayshaun Prince et des playmaker comme Mike Conley ou Marc Gasol, les Memphis Grizzlies peuvent aussi produire du jeu en attaque, sur certaines séquences. Dans ces moments là, la franchise a des airs de candidats aux finales NBA. Cela tombe bien, les joueurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin :

« Ils nous ont battu dans plusieurs secteurs du jeu », reconnaît Mike Conley. « Nous sommes vraiment heureux de repartir avec la victoire. On ne va pas la refuser mais cela montre que nous avons encore beaucoup de travail devant nous. On doit faire mieux au prochain match. »

Les Memphis Grizzlies auront l’occasion d’ajouter la manière lundi soir, au Fedex Forum. En cas de victoire, qu’elle soit spectaculaire ou non, les joueurs de Lionel Hollins feraient un (très) grand pas vers les finales de Conférence…

Tags : , , ,
Commenter
    - administrator
Marlo Stanfield avec un stylo et une feuille. Fervent défenseur de Paul Pierce, Kawhi Leonard et Nick Young.

Commentaires (22)