Metta World Peace : « Ce n’est plus un sport d’homme, c’est un sport de bébé »

Nostalgique d'une époque où la NBA était beaucoup plus physique, Metta World Peace pointe aujourd'hui du doigt une ligue devenue beaucoup trop "soft" à son goût.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Metta World Peace : « Ce n’est plus un sport d’homme, c’est un sport de bébé »
Metta World Peace a manqué aux Lakers ces dernières années. Non seulement par sa capacité à maltraiter les attaquants adverse mais aussi parce qu'il reste inégalable en interview. Interrogé sur sa vision de la NBA actuelle, l'ancien bagarreur du Palace d'Auburn Hills déplore aujourd'hui l'évolution d'un sport qui, selon lui, a perdu de son charme en devenant beaucoup plus soft que par le passé.
« Je me souviens que quand je suis arrivé en NBA en 1999, le jeu était un peu plus dur. Le basket d’aujourd’hui est un jeu pour enfant. Ce n’est plus un sport d’homme », s'est-il expliqué auprès du Los Angeles Times. « Les parents protègent vraiment leurs enfants. Ils vont pleurer auprès des entraîneurs AAU. Ils vont pleurer auprès des arbitres : ‘Il y a faute ! Il y a faute !’ Parfois j’aimerais que ce ses parents restent à la maison et ne viennent pas voir les matches car désormais, ces mêmes enfants sont en NBA. Donc nous avons un problème. Il y a un paquet de bébés professionnels dans le monde. »
Réputé pour son engagement physique souvent à la limite de la régulière, Metta World Peace est nostalgique de l'époque où les duels sur le parquet étaient beaucoup plus rugueux.
« Ce n’est plus un sport d’homme. C’est un sport de bébé. On voit des mauviettes partout. Tout le monde est soft. Plus personne ne joue dur. Mais c’est comme ça, il faut faire avec… »
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest