0 Detroit Pistons DET
0 DEN DEN
0 New York Knicks NYK
0 LAL LAL
0 Dallas Mavericks DAL
0 San Antonio Spurs SAS
0 Cleveland Cavaliers CLE
0 ATL ATL

Le Miami Heat doit à nouveau changer son cinq de départ

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

La blessure de Rodney McGruder force Erik Spoelstra à trouver un nouvel ailier pour son cinq de départ. Les candidats ne manquent pas.

Tout est à refaire pour Erik Spoelstra. Le coach du Miami Heat avait trouvé son équilibre pour la saison à venir. Mais il va devoir composer avec la blessure de Rodney McGruder.

Évidemment, ce n’est pas le joueur le plus reconnu du Heat. Par contre, son coach appréciait sa complémentarité avec le duo Goran Dragic-Dion Waiters dans le cinq de départ. Il doit donc revoir ses plans suite à la fracture de fatigue au pied de McGruder. Il devrait être absent entre trois à six mois.

La solution la plus logique serait Justise Winslow. Grand espoir de Miami, il est enfin revenu de sa longue blessure. Par contre, Miami prendrait un risque en le remettant directement dans le grand bain face à des patrons à son poste.

Josh Richardson l’a annoncé, ça a été confirmé par Spoelstra. L’arrière de formation du Heat pourrait jouer parfois ailier la saison prochaine. Malgré tout, cela semble difficile de le voir faire ça lors de la plupart de son temps de jeu.

La solution la plus proche de McGruder se trouve être Wayne Ellington. Il défend bien et est adroit à trois points. Surtout que cela permettrait de garder du talent en sortie de banc (Winslow, Richardson, Johnson etc..). Le Miami Heat a le choix, il va falloir vite se décider.