Michael Malone : le meilleur candidat pour le poste de coach des Clippers ?

Selon Monty Williams, Michael Malone ancien assistant du côté de New Orleans désormais à Golden State Warriors, aurait un très bon profil pour coacher CP3 et les Clippers.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Michael Malone : le meilleur candidat pour le poste de coach des Clippers ?
[caption id="attachment_47658" align="alignleft" width="250"] Monty Williams recommande Michael Malone aux Clippers.[/caption] Les Los Angeles Clippers sont à la recherche du successeur de Vinny Del Negro, non conservé après son élimination lors du premier tour des playoffs face aux Memphis Grizzlies. Le choix du nouveau coach pourrait être déterminant pour conserver Chris Paul, free agent cet été. Pour Monty Williams, l'ancien coach de CP3 aux New Orleans Hornets, Michael Malone, l'actuel assistant coach des Golden State Warriors également passé par NOLA lorsque le meneur des Clippers y était encore, aurait un profil idéal pour le poste. Malone a une réputation de maître tacticien et a l'avantage de connaître Chris Paul. Et pour Williams, l'heure est venue pour lui d'être propulsé à la tête d'une équipe.
« Vous ne savez pas tout ce qu'il faut pour obtenir un poste. Ce n'est pas qu'une question de baket, tout le temps. Mais j'espère juste, qu'il aura un poste bientôt. Je sais qu'il le veut vraiment et je sais qu'il sera vraiment un bon head coach. Le chose la plus compliquée pour moi, ça sera de savoir que je vais devoir coacher face à lui, car il sait vraiment comment s'y prendre », a confié Williams à ESPN.
Le coach des Hornets à l'époque explique qu'il avait recruté Michael Malone dans son staff en se basant sur le travail qu'il l'avait vu faire avec les jeunes joueurs à Cleveland, quand lui était encore qu'assistant à Portland.
"Je n'avais aucune relation avec Mike, je ne le connaissais pas du tout quand je l'ai engagé. C'est un choix compliqué quand vous ne connaissez pas la personne. Mais je voulais le meilleur gars pour le poste. Mike faisait toujours de bonne réflexions, il n'avait pas peur de prendre la pour dire ce qu'il pensait et défendre ce qu'il croyait être le mieux."
Malone a cette réputation de défendre ses idées parfois trop vigoureusement, mais pour Monty Williams, c'est une force qui devrait lui permettre d'être un très bon head coach.
"J'ai vraiment grandi grâce à ces coaches qui n'ont pas peur de donner leur opinion. Mike était très intelligent, il savait suffisamment de chose sur le jeu pour me donner quelque chose qui allait aider l'équipe même si ce n'était pas en rapport direct avec lui. Je ne me base que sur mon expérience avec lui. J'étais le head coach et il m'a rendu meilleur dans ce travail. Il pourrait certainement être capable de diriger une équipe."
Et si ce n'est pas du côté des Los Angeles Clippers, il se pourrait bien que ce soit du côté des Sacramento Kings. Selon Ric Bucher sur sulia.com, Vivek Ranadive, propriétaire minoritaire des Warriors et désormais majoritaire des Kings aurait fait de lui un de ses candidats favoris pour prendre la place de Keith Smart. A Los Angeles, Sacramento ou ailleurs, on devrait rapidement voir Michael Malone avoir plus de responsabilités à la tête d'une franchise NBA.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest