Le coup de sifflet qui a tout changé pour les Wolverines ?

Cette faute de Trey Burke a-t-elle tué les chances de Michigan de renverser la situation face à Louisville en finale NCAA ?

Le coup de sifflet qui a tout changé pour les Wolverines ?
Deuxième période, encore cinq minutes à jouer entre les Wolverines et les Cardinals. Louisville est devant, 67-64, mais subit face aux joueurs de Michigan. Peyton Siva part en contre-attaque, monte au dunk et... se fait méchamment contrer sur la planche par le petit meneur Trey Burke. On pense alors les troupes de John Beilein revigorées par cette action de haute voltige de la part de leur vedette sauf que l'arbitre siffle une faute... de Burke. Peyton Siva rentrera ses deux lancers-francs et les Cardinals prendront 5 points d'avance. Michigan ne reviendra jamais à moins de 4 points, match gagné pour Rick Pitino et ses joueurs. Interrogé par Yahoo ! Sports, Trey Burke pense que l'action aurait pu changer la donne pour les Wolverines :
"J'ai essayé d'envoyer la balle en l'air," expliquait-il l'air déprimé. "Je pense que l'arbitre a vu une faute mais je n'ai touché que la balle, je l'ai bien bloquée. Ça aurait pu nous donner un peu d'élan. Nous aurions récupéré le ballon mais bon on ne peut pas revenir en arrière maintenant."
De son côté, le coach des Wolverines n'a pas souhaité revenir sur l'action et espère que ses joueurs seront fiers de ce qu'ils ont entrepris pour se hisser jusqu'en finale.

La faute sifflée sur Trey Burke

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=4CqURNU8tjo[/youtube]