102 Detroit Pistons DET
90 Charlotte Hornets CHA
104 Indiana Pacers IND
131 Brooklyn Nets BKN
116 Orlando Magic ORL
109 Miami Heat MIA
100 Boston Celtics BOS
108 Milwaukee Bucks MIL
103 Memphis Grizzlies MEM
91 New Orleans Pelicans NOP
76 Phoenix Suns PHO
124 Portland Trail Blazers POR
111 Dallas Mavericks DAL
117 Atlanta Hawks ATL
106 Utah Jazz UTA
96 Denver Nuggets DEN
100 Sacramento Kings SAC
105 Houston Rockets HOU
107 San Antonio Spurs SAS
99 Minnesota Timberwolves MIN
120 Washington Wizards WAS
115 Philadelphie Sixers PHI

Gianlucapar Gianluca  

Le nouveau coach des Lakers est en train de sonder les assistants coachs.

Depuis son arrivée à la tête des Los Angeles Lakers, Mike Brown tâche de bâtir une cohésion sur laquelle il pourra se reposer durant la saison prochaine. L’ancien coach des Cavaliers avait d’abord rencontré Derek Fisher avant de discuter avec Kobe Bryant. Désormais, Brown peaufine la formation de son staff en s’appliquant sur les derniers détails.

Il a en effet rencontré plusieurs candidats et une ligne directrice semble se dessiner : selon toutes vraisemblances, c’est Jim Boylen, l’ancien coach de l’université de Utah, qui devrait s’asseoir sur le banc en compagnie de John Kuester et Chuck Person. Remercié par les Pistons, Kuester avait déjà travaillé deux ans avec Mike Brown tandis que Chuck Person est dans le staff angelinos depuis deux saisons et s’occupait jusqu’à présent des stratégies défensives. À noter que Boylen a déjà eu une expérience NBA puisqu’il avait été assistant coach à Houston pendant onze ans et qu’il avait également fait partie des staffs de Milwaukee et Golden State.

D’autre part, il semblerait que deux autres assistants soient en passe d’intégrer l’organigramme or et pourpre : Ettore Messina et Quin Snyder. Ces deux derniers ne devraient pas s’asseoir directement aux côtés de Brown mais se verraient confier des missions plus particulières dans le cadre de la direction sportive de la franchise. Ainsi, Snyder qui était en charge du développement des joueurs à Philly devrait rester dans son domaine de compétence à Los Angeles.

De son côté, Brian Shaw a rencontré les Pacers afin de discuter du rôle d’assistant coach de Frank Vogel. S’il était embauché, Shaw serait l’équivalent d’un head coach bis.