Mike Krzyzewski restera-t-il aux commandes de Team USA ?

Les patrons de Team USA essaient de convaincre Mike Krzyzewski de poursuivre à la tête de la sélection américaine.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Krzyzewski restera-t-il aux commandes de Team USA ?
Mike Krzyzewski avait annoncé que les Jeux Olympiques de Londres seraient sa dernière campagne avec Team USA, mais ça ne veut pas dire pour autant que Jerry Colangelo, le patron de la sélection américaine, est prêt à baisser les bras et à lui chercher un remplaçant illico. D’après Marc Stein d’ESPN, la sélection US aurait même décidé de repousser la nomination d’un nouveau coach au moins minimum jusqu’à la fin de la saison universitaire pour tenter de faire changer d’avis à Coach K. Plusieurs rumeurs NBA laissent entendre que, au cas où Mike Krzyzewski tiendrait parole et prendrait sa retraite, les commandes de l’équipe US pourraient être données à Gregg Popovich ou Doc Rivers, deux coaches reconnus et surtout respectés par les superstars NBA. Pour l’instant, officiellement, Coach K reste sur ses positions mais Marc Stein explique que, selon des sources proches de la fédération, il pourrait finalement se laisser convaincre de poursuivre encore un peu plus l’aventure.[superquote pos="d"]« Je suis sûr qu’on peut le convaincre de revenir. » Kevin Durant[/superquote]
« J’ai eu quelques discussions préliminaires avec Coach K au sujet de l’avenir. Il a une très bonne équipe à Duke et il est concentré sur ça, ce qui est totalement normal », expliquait Jerry Colangelo en novembre dernier.   « Je pense qu’il est passé par une période exténuante à Londres et que les déclarations qu’il a faites à ce moment s’en ressentait, mais à mon avis, quelques semaines plus tard, il commençait à y réfléchir à deux fois. […]   Je voudrais qu’on puisse rediscuter de tout ça pour voir s’il pense réellement rester sur ce qu’il avait dit et je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire. Donc j’attends avant de parler avec d’autres candidats. »
Les deux échéances à venir, le Championnat du Monde en Espagne en 2014 et les Jeux Olympiques de Rio de 2016 pourraient donc se préparer sous l’égide d’un nouvel entraîneur si Mike Krzyzewski restait sur sa position. Kevin Durant, lui, n’y croit pas.
« Je suis sûr qu’on peut le convaincre de revenir », avait-il confia à Londres.
On en saura donc peut-être plus après la prochaine March Madness...  
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest