Rien ne va plus chez les Milwaukee Bucks

A l'approche des playoffs, la fin de saison régulière des Milwaukee Bucks ne se déroule pas vraiment de la meilleure des façons.

Rien ne va plus chez les Milwaukee Bucks
La place en playoffs des Milwaukee Bucks n'est pas vraiment en danger, seuls les Sixers de Philadelphie sont encore mathématiquement en course pour la huitième place mais en s'inclinant face à Charlotte la nuit dernière, ils ont montré qu'ils n'étaient pas vraiment une grosse menace. Mais malgré cette qualification pratiquement en poche, les joueurs de Jim Boylan n'ont pas de quoi être satisfaits de leur fin de saison régulière. La dernière défaite face à Minnesota est symbolique des problèmes de la franchise du Wisconsin qui reste sur 6 défaites lors des 10 derniers matches. Face aux Wolves, les Bucks ont encaissé 58 points dans la raquette et ont été dominé par Nikola Pekovic auteur de 27 points à 11 sur 14 aux tirs. La défense est le premier sujet d'inquiétude pour le coach.
« En ce moment, notre défense n'est pas assez bonne. Ce n'est pas plus compliqué que ça, pas assez bonne », a-t-il regretté dans le Journal Sentinel.
Deuxième secteur qui cause des cheveux blancs au technicien, les pertes de balles. Contre Minny, Monta Ellis (6 à lui seul) et ses coéquipiers ont perdu 20 ballons dont 9 dans le dernier quart-temps et 5 en l'espace de 3 minutes 25. La solution est pourtant simple pour régler ce problème selon Boylan.
« De la concentration, arrêter de balancer des passes à haut risque ou des passes transversales à une main. Nous devons revenir aux fondamentaux : des passes à deux mains, bien regarder sa cible. Prendre soin de la balle. Ce soir, nous avons balancé la balle dans tous les sens », a-t-il expliqué.   « Nous voulons jouer un peu plus vite donc nous laissons les gars jouer les contre-attaques et courir, mais nous devons avoir de la discipline. Ça ne veut pas dire que dès que nous croyons voir une ouverture, il faut lancer la balle. Surtout quand vous jouez contre une équipe de Minnesota qui a des joueurs très actifs et très longs. »
Les Milwaukee Bucks pourraient officiellement décrocher leur qualification en playoffs dès ce vendredi face à New York au Madison Square Garden. Mais pour ça, ils devront régler leur problèmes pour espérer mettre fin à la série de 10 victoires de Carmelo Anthony et de ses compères.