95 Orlando Magic ORL
106 Los Angeles Clippers LAC
93 Washington Wizards WAS
87 Memphis Grizzlies MEM
95 Miami Heat MIA
102 Portland Trail Blazers POR
115 New Orleans Pelicans NOP
108 Milwaukee Bucks MIL
109 Phoenix Suns PHO
115 Toronto Raptors TOR
95 Indiana Pacers IND
100 Oklahoma City Thunder OKC
124 Boston Celtics BOS
118 Denver Nuggets DEN
108 Houston Rockets HOU
96 Charlotte Hornets CHA
103 Chicago Bulls CHI
100 Utah Jazz UTA

Moe Harkless de retour mais pas à 100%

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle Publié

Le rookie du Magic, de retour de blessure, a fait ses débuts NBA contre les Wolves mais doit travailler pour retrouver son niveau.

Avec beaucoup d'espoirs placés en lui, Moe Harkless le 15ème choix de la dernière draft, a fait ses premiers pas sur un parquet NBA dans la défaite du Magic face à Minesota. En 22 minutes, le small forward de 19 ans a inscrit 7 points pris 5 rebonds et ajouté 3 interceptions et un contre à sa ligne de stat. Mais au delà de sa performance, c'est surtout  le fait de pouvoir enfin jouer qui a satisfait le joueur.

« Ça a été un très très long processus avant mon retour, je n'avais pas joué depuis trois mois. Être là et jouer mon premier match en NBA, c'était vraiment un sentiment exceptionnel », s'est réjoui Harkless.

« Contrer des tirs, prendre des rebonds, ce sont les choses qui me mettent en confiance. Je me suis vraiment bien senti. J'étais nerveux au début mais j'ai surmonté ça par la suite. »

Le joueur n'est encore qu'un prospect qui aura besoin de beaucoup de temps avant de devenir un joueur NBA consistant. Mais pour Jacque Vaughn son retour est une satisfaction.

« C'était bien de le voir », a-t-il indiqué.

« On voit qu'il fait déjà des choses qu'on ne peut pas enseigner qui sont juste un don de Dieu. Et c'est aux coaches de cultiver ce talent et de l'aider à devenir le meilleur joueur possible. »

Moe Harkless n'avait pas joué un seul match en pré-saison et avait rater les trois premiers matches de la saison se remettant d'une opération pour une hernie discale cet été.

« Je ne me sens pas encore à 100%, mais je vais continuer à travailler dur tous les jours pour revenir. »