Mouhammadou Jaiteh se retire de la draft

Mouhammadou Jaiteh a finalement décidé qu'il était préférable de ne pas tenter sa chance à la draft dès cette année.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Mouhammadou Jaiteh se retire de la draft
Mouhammadou Jaiteh (dont nous vous parlions en détail dans le numéro 40 de REVERSE)a finalement décidé qu'il valait mieux pour lui rester une saison de plus en France. Alors qu'il avait séduit de nombreuses franchises NBA qui lui avaient proposé des workouts ces derniers jours, le MVP du championnat de pro B (à 18 ans) a décidé que ce n'était pas le bon moment pour faire le grand saut.
"Plusieurs franchises étaient très intéressées, en particulier une mais celle-ci avait un choix de draft assez haut et ne pouvait pas garantir à Mam de le prendre au premier tour", nous confiait son agent Pascal Lévy, contacté dans la foulée de l'annonce.   "Il y avait beaucoup d'incertitudes également par rapport aux trades. Et ce qui intéressait Mam' c'était le premier tour. La décision de retirer son nom de la draft n'a été prise que cinq minutes avant la dead-line."
Titulaire lors du Hoop Summit (6 points et 9 rebonds), le Français avait passé des workouts avec Minnesota, Oklahoma City, Phoenix avant de se rendre sur la Côte Est pour des tests avec les Boston Celtics et les Atlanta Hawks. Les New York Knicks étaient également intéressés. C'était à la suite de ces tests que Mouhammadou Jaiteh devait décider s’il allait retirer ou non son nom de la prochaine Draft. Finalement, ce devrait donc être pour l'année prochaine.
"Un risque de se présenter l'année prochaine ? Mam est confiant en ses capacités et par rapport aux perspectives liées aux équipes de Pro A qui pourront l'accueillir l'année prochaine. Et a priori, si la prochaine draft s'annonce d'un niveau élevé, elle est a priori faible au niveau des big men."   "Par rapport à la Pro A, il y'a sept-huit équipes qui se sont positionnées. Parmi les critères de choix il y'a la qualité du coach, le style de jeu pratiqué, le temps de jeu, savoir qui il y aura déjà à son poste, l'environnement notamment par rapport à l'exposition qu'il pourra avoir (déplacements des scouts...). Le critère européen n'est pas primordial."
    Mouhammadou Jaiteh est accompagné par deux autres prospects français qui ont eux aussi retiré leurs noms de la draft : Louis Labeyrie et Axel Toupane.  
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest