Chicago Bulls : Nate Robinson sur le départ ?

Après une saison dans l'Illinois, Nate Robinson, Free Agent, pourrait quitter les Chicago Bulls dès cet été pour un plus gros contrat.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chicago Bulls : Nate Robinson sur le départ ?
En une saison, Nate Robinson a marqué le cœur des fans des Chicago Bulls. Héroïque et dévoué lors des playoffs, le petit meneur a tenu la baraque en l'absence de Derrick Rose et de plusieurs cadres (Kirk Hinrich et Luol Deng notamment). Si Kryptonate a semblé s'intégrer parfaitement dans le système de Tom Thibodeau. Mieux, il incarnait les valeurs de la franchise de la Windy City. Pourtant tout porte à croire que les playoffs incroyables de Nate Robinson avaient plus des airs de baroud d'honneur que de réelles promesses pour l'avenir à Chicago. En effet, le triple vainqueur du concours de dunk a clairement fait monter sa côte ces dernières semaines. Free Agent, il pourrait se voir proposer un contrat à long terme par une bonne poignée de franchises. Dans le même temps les Bulls, déjà au dessus du salary cap, ne pourront pas proposer plus de 3 ou 3,5 millions de dollars par saison au joueur de 28 ans. Même s'il n'a pas complètement fermé la porte à son maintien dans l'équipe, Nate Robinson était conscient de la situation il y a quelques jours :
"J'adorerais rester, honnêtement." Expliquait-il à CSN Chicago. "Mais vu les gars qui sont déjà là, je pense qu'il n'y aura pas trop de place pour moi. On verra, je vais parler avec mon agent et mes proches. J'adore cette équipe, j'adore ces gars, c'est la meilleure équipe pour laquelle j'ai joué."
Il y a de fortes chances qu'effectivement Nate Robinson se sente très à l'aise au sein du groupe formé par les Chicago Bulls.    Cependant, la franchise retrouvera l'an prochaine Derrick Rose. La vedette récupéra ainsi une place de starter à la mène, Jimmy Butler sera titulaire au poste 2, Kirk Hinrich passant vraisemblablement dans un rôle de sixième homme. Il ne restera que des miettes pour Kryptonate, sachant que le staff envisage aussi de donner petit à petit du temps de jeu à Marquis Teague. Nate Robinson a une énorme confiance en lui, ce qui fait d'ailleurs sa force, et on l'imagine mal se sacrifier pour un temps de jeu fluctuant entre les 15 à 20 minutes par matches selon ses performances et les éventuels pépins physiques des uns et des autres...
Afficher les commentaires (26)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest