La NBA à la conquête de l’Afrique

L'Afrique va pour la première fois bénéficier d'un accès digne de ce nom à la NBA, grâce à l'accord passé entre la ligue et une société de télécommunications locale.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La NBA à la conquête de l’Afrique
Bonne nouvelle pour l'Afrique. La NBA et Econet, une société de télécommunications, ont annoncé jeudi leur partenariat pour permettre au continent d'avoir accès la plus grande couverture NBA de son histoire en termes de retransmissions TV, internet ou mobiles. La plateforme Kwesé Sports, qui diffusera près de 500 matches par an et la programmation originale de NBATV  sera l'outil principal des fans de basket locaux. Le fait que l'Afrique subsaharienne ait jusque-là un accès aussi limité à la NBA était une anomalie. Au-delà des origines africaines, même lointaines, d'un nombre important de joueurs en activité, le contingent africain dans la ligue est de plus en plus important chaque année. Ce sont pas moins de 10 joueurs nés sur le continent qui ont débuté la saison 2015-2016.
"Ce partenariat historique permettra d'amener la NBA sur un territoire où vivent plus de 900 millions de personnes et reflète notre volonté d'engagement auprès de grandes entreprises africaines leaders pour développer la présence du basket sur le continent", a expliqué Amadou Gallo Fall, vice-président de NBA Afrique.
Avec les programmes "NBA Cares" et "Basketball without Borders", la ligue avait déjà créé un lien intéressant entre les athlètes NBA et l'Afrique.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest