NBA Draft 2014 : Aucun game-changer selon Danny Ainge

Les stars de la Draft 2014 seront-elles capables d'avoir un gros impact sur leur franchise dès leur saison rookie ? Danny Ainge n'en est pas persuadé.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
[caption id="attachment_127668" align="alignleft" width="300"] Les joueurs de la draft 2014 peuvent-ils avoir un impact immédiat en NBA ?[/caption] La draft 2014 a été annoncée depuis de nombreux mois comme la meilleure depuis celle de 2003. Depuis les éliminations d’Andrew Wiggins, Jabari Parker et Joel Embiid au premier tour, certains observateurs n’ont pas manqué de tomber dans les excès inverses. Danny Ainge, lui, a toujours évité d’être dans les extrêmes concernant cette classe. Alors que tout le monde s’emballait en début de saison, il affirmait déjà qu’il n’y avait pas de joueur pour lequel tanker. Son discours n’a pas changé :
« Je dis depuis le début que les experts sur ESPN et tout ça exagèrent sur cette draft. Tout d’abord, on ne sait même pas encore qui est dans cette draft. Il y a beaucoup d’underclassmen qui sont prévus, donc on se prépare pour ces underclassmen mais on ne sait pas qui sera dans cette draft.   Il n’y a pas de game changers dans cette draft. Il y a beaucoup de bons joueurs et des joueurs que nous serons contents de faire travailler pour les développer, mais ils ne vont pas arriver et changer l’équipe du tout au tout en un ou deux ans. Mais espérons que nous serons capables d’obtenir cette année quelques joueurs qui seront des joueurs de rotation en NBA pour les années à venir. »
Si dire qu’il n’y a pas de game-changers dans cette draft 2014 est une formulation un peu forte, il ne se trompe pas en disant que ces joueurs ne devraient pas non plus changer la destinée de leur équipe dès la première ou deuxième année. Andrew Wiggins ou Jabari Parker ne pourront pas mener à eux seuls les Bucks ou le Magic en playoffs dès la prochaine saison. En revanche, ce sont clairement des joueurs qui peuvent avoir un impact sur les résultats de la franchise, un impact qui pourra se faire sentir dès la saison prochaine. Tout dépend donc de l’acception du terme game-changer. Quoi qu’il en soit, tenir ce discours depuis le début de la saison est un bon moyen pour Ainge de faire en sorte que les fans des Celtics ne s’attendent pas à des miracles tout de suite des joueurs draftés et que ces derniers n’aient donc pas trop de pression.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest