Accédez à BasketSession.com

Le Magic prêt à drafter Nerlens Noel en premier choix

Malgré sa grave blessure au genou, Nerlens Noel est annoncé numéro un de la draft. Le Magic d’Orlando se verrait bien récupérer le pivot prometteur.

Nerlens-NoelNerlens Noel n’a joué que quelques mois avec Kentucky avant de se blesser gravement au genou en février. Pourtant, il est annoncé comme futur numéro un de la draft par la quasi-totalité des sites spécialisés. Si le pivot est très prometteur, il n’est pas non plus un prospect sensationnel, preuve du niveau de la prochaine draft.

Pas de quoi refroidir les dirigeants du Magic d’Orlando. La franchise a 25% de chances de récupérer le premier choix, lors du tirage en mai prochain. Et selon une source proche du dossier, rapportée par The Orlando Sentinel, le front office du Magic n’hésitera pas au moment de sélectionner Nerlens Noel.

19 ans, force défensive et athlétique encore un peu frustre en attaque, l’ancien joueur des Wildcats rappelle un certain Dwight Howard, drafté en 2004 par Orlando. Le Magic se ferait donc un joie de récupérer un pivot potentiellement dominant après avoir compté Shaquille O’Neal et donc D12 sans ses rangs. Il ne se sera écoulé que trois et demi depuis la blessure de Nerlens Noel, au soir de la draft, fin juin. Les dirigeants semblent prêt à prendre le risque. Le dernier pivot blessé drafté aussi haut fut un certain Greg Oden, par les Blazers en 2007….

Tags : , ,
Commenter

Commentaires (28)

  1. Longley

    A peine quelques mois de NCAA, un genou en vrac et des parieurs prêts à lui offrir des millions.
    NBA, where rationnalité is not.

    Allez, vite, une prochaine loi pour les obliger à faire au moins 3 ans d'université avant de s'inscrire à la draft.

    • Goldfinger

      T'inquietes pas! Le magic s'y connait en Pivot Rookie

      • wgstar

        Ouai mais si tu reflechis ils ont pris Shaq qui était sur dominant, apres ils ont pris Dwight qui est 10 fois moins fort alors la logique voudrait que le prochain soit un bide :D

      • Longley

        Je m'inquiète surtout pas. Et le Magic s'y connait autant que la plupart des autres franchises.
        1992, y avait le choix entre O'neal ou Mourning, n'importe quelle équipe aurait pris un des 2.
        2004, le choix entre Howard, Okafor, Araujo??? ou Biedrins…. Faut pas être la moitié d'un aveugle pour se décider vite.

        Et puis vu son physique, il va vraiment jouer pivot le joyeux Noel?

    • Phil Jackson

      Blake Griffin s'amuse de ton commentaire …

      • Longley

        Blake Griffin avait une carrière universitaire plus remplie que Noel. 3 ans à la fac, pas juste quelques mois et quelques récompenses que n'a pas Noel.
        Puis sa blessure, déjà c'était une fracture de fatigue, rien à voir avec le genou de Noel et ensuite on l'a décelé une fois qu'il avait été drafté.
        Bref, je m'amuse de ton commentaire.

  2. LaShawn

    Pas con, c’est pas comme s’ils avaient un certain Vucevic dans la raquette…

  3. mbaye

    Mouais et Vucevic alors ? Cette équipe à besoin d'un scoreur sur le poste 2 ou 3 ou alors d'un bon meneur pour remplacer Nelson a terme. La, je les sens nous faire une Greg Oden bis…

  4. pafLagirafe

    a vouloir trop chercher le futur shaquille o'neal ou dwight howard ils en oublient l'essentiel et c'est dommage vraiment

  5. Intolérant

    Les dirigeants sont vraiment fous, je comprends pas pourquoi ils s'entêtent à drafter ce type de mec, en dehors du fait qu'il soit sévèrement blessé (et que ce serait un pari risqué de le sélectionner), je comprends pas pourquoi les cainris raffolent de ce type de prospects, des big men frustres en attaque, je pensais que depuis Kwane Brown et Olowokandi c'était fini de drafter de tels mecs…

    Quel interêt de drafter un mec au profil défensif, ce genre de mecs t'en as à la pelle en NBA, et le mec ne deviendra pas un Gasol en 4 ans, à la limite si le mec est bon en transition comme Noah je veux bien, mais là il est en plus petit pour son poste… Faut pas s'étonner que les franchises sortent pas du trou en draftant de tels mecs, comme les Cavs qui en 4eme choix avaient pris Tristan Thompson, il est bien brave mais bon tu peux pas envisager un avenir radieux avec ce mec en 4 titulaire.
    Pour Anthony Davis c'est pareil à part qu'il est quand même mobile grâce à son profil atypique (c'est un ancien meneur qui a eu une forte poussée de croissance) mais bon le comparer à un futur Garnett n'importe quoi… Le mec va pas avoir une palette offensive comme KG en taffant 3 4 ans, KG est le fruit d'une formation intelligente et depuis qu'il est jeune, on devient pas un intérieur dominant en claquant des doigts parce qu'on est grand et athlétique, t'as des skills à travailler, peut être même encore plus que les extérieurs
    Donc quel intérêt de drafter Noel là en fait, des FA costaud en intérieur tu peux en avoir, et puis merde ils ont une doublette interessante avec Harris et Vucevic. Je préfère d'ailleurs avoir Vucevic et Pekovic a l'intérieur que Noel & Anthony Davis, mais bon 95% des GM et scouts pensent l'inverse

    Bon de 1 c'est signe d'une draft faible, mais ça confirme aussi le problème des Ricains à former des vrais intérieurs skillés à l'ancienne, c'est problématique! des intérieurs doués à part Monroe et Cousin (quel talent) ça n'existe plus aux US. On peut remercier la génération 2000, les Steve Francis, les Marbury, Kobe, Carter, T Mac et autres, certains sont géniaux d'autres sont de pâles caricatures d'un jeu jordanesque que la NBA a survendu, du coup on a que des joueurs portés vers le dribble, le dunk, le drive le cross, le shoot exté (et encore lol), on a un stéréotype de l'extérieur spectaculaire, et évidemment HoopMixtape prend un malin plaisir à continuer à propagander ce stéréotype de joueurs, c'est sur, sur leur mix vous verrez jamais un mec avec un jeu dos au cercle qui domine avec une panoplie Dream Shake de Olajuwon , non on préfère voir du dunk, du cross, du dunk, du cross, du contre, du dunk…

    Maintenant le bon intérieur en basket moderne n'est plus valorisé, pire on met en avant le jeu des extérieurs et on forme des intérieurs qui sont à leur service, c'est louable pour des mecs comme Collison ou Reggie Evans, mais pour dominer en basket avoir un point de fixation doué en 4 ou 5 c'est pourtant important, demander à Tim Duncan encore capable de briller, ou à Shaquille O'Neal. Maintenant, tous les prospects s'identifient aux éxtérieurs comme KD, LBJ, Wade ou Kobe, du coup même les grands gabarits jouent à l'exté (matez la vidéo du mec de 14 piges 2m03 qui crossent et dunke partout) c'est pas forcément une mauvaise chose, on le voit avec KD, mais on délaisse fortement les joueurs qui ont un potentiel dans la raquette qui pourraient dominer avec un bon footwork et des mains en or, comme Cousins, comme Z-Bo et comme les Gasol, mais bon c'est pas ça qui fait rêver les jeunes et les prospects.

    Le problème aussi c'est qu'avec la réussite et le jeu magnifié du Heat on pourrait croire que le jeu sans intérieur peut être triomphant, or c'est juste que Miami joue une partition parfaite avec ces extérieurs et qu'ils ont un talent irréel sur ces postes là ! (Spo fait un taf incroyablement sous estimé)

    On a eu l'ère des pivots dans les 90's, des arrières dans les 2000's, maintenant dans les 2010 on est sur les meneurs. Peut être qu'un jour de vrais pivots skillés renaîtront et domineront, avec Davis et Noel c'est pas demain la veille…
    (J'ai fait l'effort de pas tacler le jeu d'Howard ^^)

    • Hand Job Master

      Whaou…

      C'est peut être juste parce qu'ils savent qu'ils ont plus de chance d'avoir un autre choix que le premier, et qu'ils font de l'intox histoire qu'une autre équipe le prenne plutôt qu'un autre joueur qu'ils ont ciblé non?

      Et sinon, Davis, c'est quoi le souci? Il est bon.

      • ZenMaster6

        Mec Davis c'est un vrai joueur, il peux devenir comme KG avec du travail, sert il en aura besoin mais va pas le faire. En se qui concerne Noël, le Paris est bien c'est un joueur athlétique rapide, qui court pour les transition. Donc sérieux regarde les match NCAA, des pivot il y en a beaucoup, mais il y a une telle panoplie de meneur et arrière d'extrême qualité que voilà

        • wgstar

          Davis a très peu, voir aucune chance de devenir comme KG. Il ne faut pas oublier qu'il ne s'entraine casiment pas en NBA a cause de la fréquence élevé des match. Et malheureusement pour developper un shoot et des moves ils faut beaucoup de temps…Ce cher Davis aurait du rester un peu plus en NCAA, comme beaucoup d'ailleurs…

          • Antho67Knicks

            Ah oui, c'est vrai que KG a fait beaucoup d'années en NCAA pour s'entrainer plus que Davis ^^

          • wgstar

            Sauf que KG avait deja de bonnes mains…

          • Longley

            Pourquoi vous voulez à tout prix comparer Davis et Garnett?

          • wgstar

            Ah mais moi je suis de ton avis hein, ils ne sont en rien comparable

        • Phil Jackson

          KG est MVP … futur Hall Of Famer !! A mon que Davis est un potentiel tres, tres, tres, Caché, Je ne vois pas comment il deviendrais comme KG !
          Arrete de dire des Anneries

      • wgstar

        C'est eux qui ont le plus de chance d'avoir le first pick il me semble.

        Davis n'a rien de particulier. Il n'a (presque) aucun skill offensif, et en defense il pourrait devenir bon grace à sa vitesse. Mais ce que veut dire notre ami, c'est qu'on est bien loin de trouver un big men qui pourrait vraiment s'imposer dans la raquette.

    • marcuz

      le problème en ce moment, c'est pas qu'il y a pas de bons pivots, mais c'est qu'en ce moment, il y a beaucoup de meneur au talent exceptionnel, on a jamais vus autant de meneur aussi sur-doué en si grand nombre donc c'est pour ca qu'on zappe les pivots (et pourtant je rêve de revoir de VRAIS pivot pas comme Howard, genre un cousin ou Monroe plutot)

  6. nissa

    les pivots mettent du temps a éclore
    la draft est tellement faible que le pari est a prendre
    il peut devenir bon…
    …. et les lakers le recupereront pour rien :p

  7. marcuz

    il leur faut un poste 1 ou 2 surtout car le monténégrin va devenir très fort, donc pas besoin d'un autre jeune pivot

  8. DalilLBISG-NN#3KB24

    Ils ont deja Vucevic…Nerlens a Cleveland ou Charlotte !!

  9. Greenartica

    Quand tu draftes quelqu'un, tu le gardes pas pour toute sa carrière. Il va prendre au moins 3 ans pour espérer être bon titulaire et d'ici là, n'importe qui pourra essayer de l'attirer. C'est un peu du gâchis… Anthony Davis, je comprend car dès l'an prochain il va être un gros atout mais Noel, je suis plus dubitatif…

  10. LGBC1337

    Le seul plaisir de voir Noel en Nba, c'est de pouvoir jouer avec dans 2K14, et de voir sa belle coupe de cheveux. Après pour la personne en elle même, je vois pas ce qu'il a a faire en Nba, il a même pas eu le temps de faire une année complte en Ncaa, surtout quand tu vois l'armada de Kentuky l'an prochain, tu peux que avoir envie de rester une année supplementaire … M'enfin bon, je comprends pas trop, même Davis, il etait fort, mais un ou deux an d'apprentissage en Ncaa ne ferait pas de mal. Noah a beaucoup été critiqué suite a sa decision de rester une année de plus, au final il n'a pas été selectionné dans le top 3 comme il aurait du, mais son année a été benefique, et on voit aujourd'hui qu'il est tout ismplement monstrueux … Desfois faut jouer aussi avec son cerveau je pense.

  11. duke

    ce gars la c'est plus un marcus camby que shaq

  12. Back 2 Back

    Pour Orlando , Nerlens Noel est le successeur de Dwight Howard

  13. Magicfan

    Mais quel bande de cons !!! Récupérez un poste 2-3 genre, McLemore. Il y a déjà trop d'intérieur !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>