S.O.S raquette en détresse aux New York Knicks

Les New York Knicks sont privés de cinq de leurs six intérieurs de formations. Kenyon Martin et Tyson Chandler se sont blessés, hier soir.

S.O.S raquette en détresse aux New York Knicks
Ça s'en va et ça revient... Non, non, nous ne citerons pas Claude François en accroche de cet article. Mais c'est bien la situation actuelle de la raquette des New York Knicks. Les intérieurs se succèdent, enchaînant les allers-retours entre le parquet et l'infirmerie. Kenyon Martin a déboulé dans la grosse pomme pour remplacer Rasheed Wallace, blessé. Kurt Thomas tenait la baraque en l'absence de Tyson Chandler, blessé, avant que Chandler récupère sa place au profit de Thomas, blessé. Dans le même temps Amar'e Stoudemire promène sa souffrance entre le terrain et les tables d'opération. Hier soir, face aux Atlanta Hawks, les New York Knicks ont décroché un dixième succès consécutif mais ont perdu deux joueurs supplémentaires : Chandler et Martin. A priori, rien de très grave pour l'ancienne star des Nets. Son genou droit est un peu enflé et le vétéran ne panique pas devant nos confrères du NY Post :
"Je vais prendre un jour de repos, faire un traitement et on verra comment ça évolue. Je suis un guerrier."
K-Mart manquera probablement le prochain match des New York Knicks, demain, face aux Bucks. Idem pour Tyson Chandler. Le pivot n'est pas encore totalement remis de ses pépins au cou et au genou et préfère s'économiser en vue des playoffs :
"C'est dur de lever la tête pour choper les rebonds. Ça joue sur mon timing, je suis un peu raide, pas assez mobile. Je ne me déplace pas comme je le fais normalement. Je veux faire ce qu'il y a de mieux pour l'équipe mais je veux être à 100% pour les playoffs."
Mike Woodson n'avait pas prévu de faire tourner son effectif alors que les New York Knicks bataillent toujours pour assurer la deuxième place de la Conférence Est :
"Si les gars me demandent du repos, je dois être ouvert d'esprit. S'ils ne me le demandent pas, ils joueront. Tous les matches sont importants, on doit rester en tête de notre division."
Le coach barbu va devoir se remuer les méninges pour composer sa starting lineup face aux Bucks ; sur les six intérieurs de formation des New York Knicks, cinq sont blessés. Marcus Camby pourrait donc être titulaire, demain.