Nicolas Batum et les Hornets : parti pour durer ?

Au terme d’une saison réussie, malgré l’élimination au premier tour des playoffs face au Heat, les Charlotte Hornets et Nicolas Batum n’ont pas envie de se séparer. Mais de grosses offres devraient arriver cet été pour le Frenchie, free-agent.

Nicolas Batum et les Hornets : parti pour durer ?
Pour Nicolas Batum, « le boulot n’a pas été fini » avec les Charlotte Hornets cette saison. Eliminé 4-3 lors du premier tour des playoffs par le Miami Heat, la franchise de Michael Jordan peut tout de même être satisfaite de sa saison. Et Batum a clairement été un des principaux artisans de cette réussite. Pour la première fois de sa carrière, il a pu jouer librement, avec la confiance du coach, Steve Clifford, du staff et de ses coéquipiers. Poussé par cette responsabilité, le Frenchie est l’agent libre prioritaire parmi les cinq qui arrivent au terme de leurs contrats chez les Hornets, d’après Clifford. Voici devant quels joueurs il se retrouve : Jeremy Lin, Al Jefferson, Marvin Williams et Courtney Lee.
« C’était une année assez cool. C’est la première fois que je peux jouer comme je veux en 8 ans en NBA ».
Malgré tout le bien que Nicolas Batum dit de sa franchise, le doute subsiste sur le fait qu’il signe un nouveau contrat avec elle. The Charlotte Observer lui a demandé si il sera un Hornet la saison prochaine : « Pourquoi pas ? Je ne sais pas ce qui va se passer pendant cet été qui sera fou pour beaucoup de gens. Mais pourquoi pas ? Je veux parler en premier avec eux. » A Charlotte, Nicolas Batum a du temps de jeu, de la liberté, de l’ambition, un top-player à ses côtés… Que demander de plus ? Probablement un très gros contrat. Mais Batum assure qu’il veut d’abord négocier avec les Charlotte Hornets. Si leur offre est compétitive, on retrouvera sans doute le Français aux côtés de Kemba Walker la saison prochaine.