Nicolas Batum frôle le TD en trois QT à Orlando

Grâce à une nouvelle performance all-around de haut niveau à Orlando, Nicolas Batum a confirmé qu'il tenait une sacrée forme après des premières semaines de compétition un peu décevantes.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Nicolas Batum frôle le TD en trois QT à Orlando
La saison de Nicolas Batum est enfin lancée. Après une entame un peu poussive peut-être liée à la signature de son nouveau contrat, le Français des Charlotte Hornets est redevenu rayonnant. Après avoir signé un triple-double lors de son dernier match, l'ancien Blazer a de nouveau été le playmaker et l'homme à tout faire de son équipe cette nuit sur le parquet d'Orlando. En trois quart-temps seulement (le match était plié avant l'ultime période donc Steve Clifford a fait tourner), Batum a enregistré 20 points, 9 rebonds et 8 passes pour contribuer à l'efficacité de son duo avec Kemba Walker (21 pts) au sein du backcourt. Frank Vogel, le coach du Magic, n'a pas tari d'éloges au sujet de "Batman".
"Nicolas Batum est l'un des joueurs les plus sous-cotés de toute la NBA. On a eu du mal à le contenir, pareil pour Walker. Ces deux-là entraînent tout le monde dans leur sillage et sont vraiment redoutables".
Kemba Walker lui-même a eu un mot pour son partenaire.
"Nico remplit la feuille de stats tous les soirs. Il peut défendre sur n'importe qui et est capable de réussir n'importe quelle action en attaque. Les gens ne se rendent pas compte à quel point il est bon, mais tout le monde chez nous sait l'importance qu'il a".
Avec un Nicolas Batum à ce niveau, les Hornets peuvent raisonnablement espérer lutter jusqu'au bout pour la 3e place de la Conférence Est avec Boston, Cleveland et Toronto paraissant déjà trop loin.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest