Nikola Vucevic : « Je ne serai jamais Dwight Howard »

Nikola Vucevic rêve d'être All-Star, comme il l'a confié à Zach Lowe de Grantland dans une interview comme toujorus intéressante.

Nikola Vucevic : « Je ne serai jamais Dwight Howard »
Nikola Vucevic détient le titre officieux de "meilleur joueur que personne ne connait". Une distinction que lui avait décerné Doc Rivers, le coach des Clippers, après une prestation majuscule de l'intérieur du Magic face aux Californiens. Alors qu'il continue de poser des statistiques impressionnantes au sein d'un collectif jeune et pas si éloigné des playoffs qu'on pourrait le penser, le discret Monténégrin a accordé une interview à Zach Lowe de Grantland. En voici les meilleurs extraits.

Sur le All-Star Game

Je n'aime pas parler de moi dans ce genre de situations, je suis comme mon père. Je préfère que les autres le fassent. J'ai bien joué cette saison et de façon constante, mais j'aurais bien aimé que mes performances rapportent plus de victoires à l'équipe. J'espère que ce sera le cas avec le temps. Je n'ai rien planifié pendant le All-Star break parce que dans mon for intérieur j'espère toujours être à New York à ce moment-là et que je ne veux pas me porter la poisse. Ce serait un rêve. Si je ne suis pas retenu, j'aurai le temps de programmer un truc.

Sur ses lacunes défensives

"Je progresse chaque année et j'apprends de mes erreurs en regardant des vidéos. Je sais que j'ai beaucoup de progrès à faire en défense. C'est toujours plus long pour les pivots de s'améliorer dans ce secteur, on ne peut pas se contenter de rester dans la peinture, il faut bouger, réagir plus vite à l'arrivée de la balle ou se déplacer un peu mieux sur le côté faible. Je ne serai jamais un Dwight Howard, un Andre Drummond ou un DeAndre Jordan, ces types-là contrent énormément de tirs. Mais je trouve que ma défense en un contre un et au poste a progressé".

Sur Elfrid Payton

"Il faut toujours du temps pour s'adapter à un autre meneur. Jameer Nelson avait l'habitude de jouer avec Dwight Howard qui était capable de capter n'importe quelle passe. Je ne suis évidemment pas aussi athlétique mais Jameer s'était habitué à mon jeu. Elfrid a une capacité à créer à déstabiliser la défense avec ses feintes et à la mettre sur les talons. On ne sait jamais ce qu'il va faire. Il vous envoie des passes de dernière minute alors qu'on croit qu'il va shooter. Il est perturbant. Ca lui prendra un peu de temps mais il va devenir très fort."

Sur son surnom

Je suis désolé mais je n'aime pas que les fans m'appellent "Vucci Mane"... Il y en a beaucoup qui aiment bien ce surnom à Orlando mais c'est comme ça, je ne l'apprécie pas. Je préfère "Vooch", surtout quand le public allonge le "oo" pour que ça fasse "oooooo", ça rend super bien au moment de l'entrée des joueurs.