88 Orlando Magic ORL
95 Portland Trail Blazers POR
98 Indiana Pacers IND
104 Detroit Pistons DET
100 Washington Wizards WAS
91 Los Angeles Clippers LAC
98 Charlotte Hornets CHA
104 Miami Heat MIA
95 Boston Celtics BOS
107 Utah Jazz UTA
120 Toronto Raptors TOR
87 Brooklyn Nets BKN
96 Memphis Grizzlies MEM
94 Atlanta Hawks ATL
109 Milwaukee Bucks MIL
115 Chicago Bulls CHI
117 Denver Nuggets DEN
111 New Orleans Pelicans NOP
124 Houston Rockets HOU
109 San Antonio Spurs SAS
117 Philadelphie Sixers PHI
119 Oklahoma City Thunder OKC

Okafor explique pourquoi il a frappé un inconnu dans la rue

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Il y a près de deux ans, Jahlil Okafor s’était battu avec des inconnus dans la rue. Il avoue désormais qu’il avait trop bu.

Presque deux ans après, Jahlil Okafor est enfin revenu sur la nuit où il s’est battu avec des inconnus. Comme beaucoup l’avaient pensé à l’époque, le pivot des Philadelphie Sixers avait trop bu ce soir-là.

Lors de sa saison rookie, le troisième choix de la draft 2015 se déplaçait pour un match à Boston. Le lendemain matin, on découvrait alors une vidéo où Okafor frappait un inconnu dans la rue. Personne n’avait vraiment compris.

« Je me rappelle juste que j’étais énervé car nous étions proches d’obtenir notre première victoire. J’ai alors décidé de sortir cette nuit », raconte-t-il. « Je ne me rappelle pas de tout car j’étais vraiment bourré. Quand je le suis, je ne suis pas dans un bon état d’esprit. On m’a alors charrié, le genre de trucs que j’entends tout le temps sur le terrain. Mais j’ai réagi différemment. »

Depuis, sans être liée à cet évènement, la situation d’Okafor se détériore aux Sixers. Le joueur ne sait pas vraiment quel va être son rôle dans l’équipe durant la prochaine saison.

« Je ne suis pas certain d’être encore dans l’équipe. Est-ce que je fais vraiment partie de ce projet, de cette culture ? C’est pour ça que les gens se le demandent sur les réseaux sociaux », déclare-t-il. « J’ai en quelque sorte été dans le noir. J’irai à un évènement des Sixers avec le sourire pour prendre des photos avec des enfants, ce genre de choses. Mais je me demande toujours si je fais partie de l’équipe. »

Jahlil Okafor semble lui aussi sur le marché des trades. Il paraît peu probable de le voir faire la saison entière à Philadelphie.