Le Orlando Magic devient gourmand

Le Orlando Magic semble aller mieux après être sorti victorieux d'un back-to-back en Californie et tentera la passe de trois face à Utah.

Le Orlando Magic devient gourmand
En s'imposant tour à tour face aux Lakers à Los Angeles et à Golden State, le Orlando Magic a égalé sa plus longue série de victoire de la saison,réalisée seulement à deux reprises. Face à Utah mercredi, les hommes de Jacque Vaughn tenteront de remporter un troisième succès consécutif pour la première fois cette saison. Ils pourront ainsi continuer sur leur lancée un road trip à l'Ouest qui les verra encore affronter Sacramento et Phoenix, deux équipes qui semblent à leur portée s'ils affichent le même niveau de jeu que face à L.A. et G.S. Alors qu'ils avaient démarré la saison correctement par deux victoires, la suite avait été beaucoup plus difficile. Mais avec ces deux victoires en back-to-back, le Magic s'est un peu rapproché de la huitième place à l'Est, chose difficile à imaginer en début de saison vu l'effectif de la franchise floridienne. Si ils parviennent à gérer au mieux ce road trip ils pourraient même se relancer dans la course aux playoffs. Face à Golden State la clé de la victoire a été l'énergie et la concentration affichées par les joueurs de Vaughn, malgré le match très disputé, la veille contre les Lakers.
« Je suis très impressionné, c'était le challenge que nous devions relever ce soir. Ne pas rester focalisés sur la victoire de dimanche, être concentrés et aborder ce match comme le match suivant de notre road trip », a confié Vaughn à ESPN après le match.   « Les gars ont fait un super travail de concentration et d'agressivité au début du game. »
Alors que les Warriors ont joué le small-ball en quatrième quart-temps, JJ Reddick et ses coéquipiers ont su trouver la réponse pour les contrer et s'imposer.
« Le problème quand vous jouez petit c'est que vous avez tendance à vous relâcher en défense, à switcher et à perdre votre adversaire. Je pense que ce match va nous aider. Ils ont souvent mis quelqu'un de plus petit sur Glen et ça leur a créé beaucoup de problèmes car nous avons été capables de driver et de ressortir. Les gars ont rentré leur shoots à trois-points. Ça nous a ouvert le jeu », a expliqué l'arrière du Magic.
Face à Utah, en revanche, le small-ball de devrait pas être de rigueur. Le Jazz aligne, au contraire, souvent deux et parfois même trois grands, quand ils mettent sur le terrain Jefferson , Favors et Millsap en même temps. Mais ce qui est certain, c'est que les joueur de Vaughn devront afficher le même état d'esprit et la même intensité si il veulent avoir une chance de réaliser la passe de trois. La tâche s'annonce compliquée, le Jazz n'a perdu qu'un seul match à domicile en sept rencontres cette saison.