Pat Riley s’en veut pour Dwyane Wade

Pat Riley pense que le départ de Dwyane Wade était évitable. Le patron du Miami Heat a dû mal à encaisser le départ de son ancien protégé.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pat Riley s’en veut pour Dwyane Wade
Pat Riley a dû grimacer, samedi, lorsque Dwyane Wade a été officiellement présenté par les Chicago Bulls. Réputé quasi infaillible et considéré comme l'un des dirigeants les plus compétents de la ligue depuis plus de 30 ans, le New-Yorkais vit des moments difficiles. Après avoir été surpris par LeBron James à l'été 2014, c'est son taulier depuis 13 ans qui a quitté le Miami Heat sans crier gare. Riley ne s'est toujours pas entretenu avec "Flash", mais il a exprimé son profond regret de ne pas avoir mieux gérer la situation.
"Ce qu'il s'est passé avec Dwyane m'a mis par terre. C'était de mon ressort de lui montrer ce que j'avais en tête pour son futur et sa fin de carrière. Je n'y suis pas parvenu. J'aurais dû m'en mêler davantage et même ramer jusqu'à New York s'ila vait fallu pour le voir durant les négociations...", a déclaré Riley dans le Miami Herald.
Pat Riley n'a pas eu de mots trop durs envers Wade et a même expliqué que l'arrière lui manquerait beaucoup.
"Ce ne sera pas pareil sans Dwyane... Mais nous allons continuer d'avancer. J'étais là quand Zo Mourning est parti, quand Shaq est parti, quand Eddie Jones est parti... Mais Dwyane est unique. On aura toujours un atout dans notre manche, mais j'espère que ça continuera de fonctionner".
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest