Beverley-Teodosic, des retrouvailles qui vont profiter aux Clippers

Patrick Beverley et Milos Teodosic ont joué ensemble à l'Olympiakos et leur amitié devrait avoir un impact positif sur les Los Angeles Clippers.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Beverley-Teodosic, des retrouvailles qui vont profiter aux Clippers
Les Los Angeles Clippers ont décidé ne pas utiliser le départ de Chris Paul comme excuse pour tanker. Les Californiens ont aujourd'hui une équipe un peu différente, mais pas forcément beaucoup moins compétitive sur le papier. Si JJ Redick et Jamal Crawford sont eux aussi partis, Danilo Gallinari a opté pour LA et sera un membre important du cinq de Doc Rivers. Blake Griffin a prolongé et DeAndre Jordan ne devrait pas être tradé. C'est au niveau du backcourt que l'orientation prise par les Clippers est la plus intéressante. Inclus dans le trade de "CP3", Patrick Beverley est un renfort de choix et devrait collaborer sur la ligne arrière avec Milos Teodosic. Le Serbe a donné son accord pour un contrat de deux ans. Les gens ne s'en souviennent pas forcément, mais les deux hommes se connaissent très bien. Avant de débarquer en NBA, Beverley a dû s'exiler en Europe, notamment en Ukraine, à Dniepropetrovsk, en Russie, au Spartak Saint Pétersbourg, mais aussi en Grèce, à l'Olympiakos. C'est au Pirée que l'ancien de la fac d'Arkansas a fait la rencontre de celui qui était alors l'icone locale et, accessoirement, le MVP de l'Euroleague. Pendant quelques mois, Beverley et Teodosic ont évolué ensemble et se sont très bien entendus.

Le pseudo de Beverley à l'hôtel ? Milos Teodosic

A l'annonce de la signature de celui qui est souvent considéré comme le meilleur basketteur n'évoluant pas en NBA, "Bev" s'est ainsi montré ravi.

"Mon gars Milos Teodosic ! Hâte de tout déchirer avec toi".

Avant de se montrer particulièrement élogieux avec le meneur des Balkans sur ESPN.

"Il se pourrait bien que Milos Teodosic soit le meilleur passeur de NBA à l'heure actuelle".

Et Patrick Beverley de raconter un peu plus tard une anecdote assez drôle concernant indirectement Milos Teodosic.

"Avec son arrivée, je vais être obligé de changer de pseudo quand je réserver une chambre d'hôtel. Jusque-là, j'utilisais 'Milos Teodosic'."

Entre Teodosic le créateur et Patrick Beverley l'acharné de la défense, les Clippers ont de quoi déstabiliser un paquet de backcourts adverses. Tout dépendra évidemment de l'adaptation du Serbe, mais ce duo inspire plutôt confiance. Suffisamment pour réussir là où Chris Paul a échoué ? Les chances sont minces vu la concurrence à l'Ouest, mais ce serait un drôle de symbole...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest