Patty Mills a joué blessé toute la saison

Patty Mills ne s'est pas ménagé cette saison. Le meneur remplaçant des San Antonio Spurs souffrait d'une blessure à l'épaule depuis un bon moment.

Patty Mills a joué blessé toute la saison
Patty Mills est un guerrier. Juste après le titre des San Antonio Spurs, on apprenait que le meneur australien était en réalité blessé à l'épaule et devait se faire opérer. Malgré son indisponibilité pour plusieurs mois, les Texans ont prolongé le back-up de Tony Parker pour trois saisons. Et pour cause, ils tiennent dans leur main un sacré caractère. Mills a révélé dans un média australien qu'il était en fait blessé... depuis le début de la saison !
"J'ai ressenti une douleur au début de la saison et je ne savais pas ce que c'était. Du coup, j'ai quand même continué à jouer. Je me suis rendu compte en fin de saison que c'était sérieux et que je devais me faire opérer. "
La combativité de Patty Mills a été récompensé par la fidélité des Spurs. Mais il vaut parfois mieux soigner directement la douleur dans ce genre de situation... cela aurait pu lui coûter plusieurs millions de dollars.