Paul Pierce rappelle que c’est un peu grâce à lui que Boston a le 1st pick

Le blockbuster trade de 2013 autour de Paul Pierce et Kevin Garnett a effectivement eu un effet secondaire appréciable pour Boston.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul Pierce rappelle que c’est un peu grâce à lui que Boston a le 1st pick
Certains ne s'en souviennent peut-être pas, mais si Boston peut aujourd'hui brandir le first pick de la Draft 2017 ET disputer la finale de la Conférence Est, c'est un peu grâce à Paul Pierce. C'est en effet autour du jeune retraité et de Kevin Garnett qu'avait été monté le trade fatidique qui a plombé les Nets et offert un trésor de guerre incroyable à Danny Ainge. Durant l'été 2013, Paul Pierce, Kevin Garnett et Jason Terry avaient ainsi rejoint Brooklyn contre Gerald Wallace, Kris Humphries, MarShon Brooks, Kris Joseph, Keith Bogans, mais aussi et surtout trois premiers tours de Draft (2014, 2016 et 2018) et le droit d'échanger le premier tour 2017. C'est cette inclusion du "swap" pour 2017 qui permet aujourd'hui aux Celtics d'être dans une situation aussi incroyablement favorable.
"Regardez ce que je laisse derrière moi pour les Celtics au moment de m'en aller : le 1st pick !", s'est réjoui Paul Pierce sur son compte Twitter.

Les stats de Paul Pierce avec Boston

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest