Paul Pierce : « Carmelo Anthony est sans égal »

Paul Pierce trouve que Carmelo Anthony est le joueur le plus compliqué à défendre en NBA.

Paul Pierce : « Carmelo Anthony est sans égal »
Depuis qu'il est en NBA, soit 17 ans, Paul Pierce a vu passer un sacré nombre de joueurs surdoués offensivement. Dans une chronique rédigée dans le Player's Tribune, "The Truth" évoque ceux qui l'ont marqué le plus sur les terrains de NBA et qui lui ont donné le plus de fil à retordre en défense. Sans surprise, on retrouve des gars comme LeBron James, Kobe Bryant, Tracy McGrady et Vince Carter dans cette petite liste. Mais c'est étonnamment Carmelo Anthony qui s'est attiré le plus de louanges de la part de l'ailier vétéran des Wizards. Selon Pierce, il n'y a personne de plus compliquer à gêner que la star des Knicks.
"Si je ne devais ressortir qu'un seul gars, ce serait lui. Melo est un cocktail particulier. Il est grand, costaud, athlétique, mais possède aussi un toucher de classe mondiale lorsqu'il doit shooter et une faculté naturelle à aller vers le panier. C'est ce qui le rend unique à mes yeux, chaque facette de son jeu offensif est à classer parmi l'élite. La plupart des joueurs ont une ou deux capacités qui les rendent spéciaux. Carmelo, lui, peut tout faire, ce qui vous met dans une très mauvaise situation en tant que défenseurs. D'autres gars shootent mieux dans certaines zones et il suffit de les obliger à aller ailleurs sur le terrain. Carmelo n'a pas de spot préférentiel. A mon avis, cette combinaison de qualités physiques et de technique est sans égale en NBA".
On ne savait pas Paul Pierce si admiratif d'un rival. Voilà qui devrait en tout cas donner envie à "Melo" de justifier les compliments que lui a adressé l'un des joueurs les plus respectés et respectables de la ligue lorsqu'il sera en état de jouer.