Paul Pierce : « Je n’aurais probablement pas été drafté »

Paul Pierce a critiqué les standards d'évaluations au sein de la NBA actuelle et il juge qu'il n'aurait même pas été drafté dans ces conditions.

Paul Pierce n'a pas mâché ses mots lors de son passage au Dan Patrick Show. Interrogé au sujet des qualités surestimées au sein de la NBA actuelle, le vétéran des Washington Wizards a expliqué que la taille et les caractéristiques athlétiques étaient devenues des critères bien trop importants. En effet, selon l'ailier de 37 ans, les dirigeants des franchises préfèrent désormais sélectionner des joueurs athlétiques plutôt que des joueurs intelligents. Lors de son explication, Paul Pierce a notamment lâché un joli tacle pour la draft 2014 :
"Je n'aurais probablement pas été drafté. Je ne sais pas, beaucoup de choses sont basées sur le potentiel donc j'aurais peut être eu ma place en fin du premier tour. La dernière cuvée est censée être l'une des meilleures de l'histoire, pour le moment, je ne vois personne sortir du lot, même si ce n'est que 10 matches. La cuvée de LeBron avec plusieurs franchises players, on savait que ça allait être du lourd, cette draft 2014, on a dit qu'elle avait le même potentiel. Pour le moment, je ne l'ai vraiment pas vu", a commenté Paul Pierce.
Paul Pierce exagère un peu dans ses propos, il aurait largement été sélectionné dans le top 20 de cette draft. Néanmoins, il n'a pas tort au sujet de la dernière cuvée. Annoncée comme l'une des plus grandes de l'histoire, cette génération déçoit pour ses débuts en NBA et aucun des joueurs ne semble véritablement sortir du lot. Après plus de 10 matches, on attend vraiment de voir émerger les jeunes talents de cette draft, car pour l'instant, Andrew Wiggins ou encore Jabari Parker sont décevants.