Penny Hardaway est fan de LeBron James mais…

Impressionné par les performances de LeBron James depuis le coup d'envoi des finales NBA 2015, Penny Hardaway ne fera du "King" son MVP que s'il parvient à décrocher le titre avec les Cavaliers.

Avec des moyennes ahurissantes lors des finales NBA 2015 (36,6 points, 12,4 rebonds et 8,8 passes) LeBron James est en train de séduire tout son monde. Pourtant, les Cleveland Cavaliers sont à un match de s’incliner dans la série. Malgré la possible défaite, beaucoup voit en LBJ le MVP des finales légitimes. Penny Hardaway, lui, est catégorique : il ne veut offrir cette récompense qu’à un champion.
« Je ne donnerais jamais ça à quelqu’un qui n’a pas le titre, quelque soit le nombre de points qu’il marque », a déclaré l’ancien coéquipier du Shaq. « De mon point de vue, un MVP des finales doit toujours faire partie de l’équipe vainqueur. LeBron James est incroyable mais s’il ne gagne pas, il ne mérite pas ce titre ».
Pour rappel, une seule fois dans l’histoire un joueur a gagné le titre de MVP des finales en perdant l’ultime série, ce fut Jerry West. Mais même si Penny Hardaway donnerait cette récompense à Stephen Curry, il reste admiratif de ce que propose l’ailier des Cavs.
« C’est dur de trouver quelque chose à lui reprocher. Il tourne presque à un triple-double de moyenne », a dit l’ex-meneur. « La seule chose que je pourrais dire, c’est que j’aimerais le voir arrêter ses fadeaways sur une jambe. Il est tellement physique qu’il est inarrêtable donc il n’a pas besoin de prendre des tirs d’aussi loin et aussi compliqués. Mais qui suis-je pour dire ça à LeBron James ? C’est lui le quadruple MVP ».
On te rassure, même si tu n’auras pas eu une aussi grande carrière que le « King », tu auras été un magnifique joueur Penny Hardaway. Le finaliste NBA 1995 entraîne aujourd’hui des lycéens. Pour continuer dans la passion du basket.